2 décembre 2024

L’AGO du CSA reportée au 20 juillet

Et encore un report, un !

L’Assemblée générale ordinaire du CSA/USMH est une nouvelle fois reportée. Prévue pour le lundi 15 juillet, l’AG Ordinaire est officiellement reportée d’une semaine. 

Mouloud Ait-Mesbah

A travers un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, les responsables de l’USMH informent les membres de l’AG que l’Assemblée générale ordinaire est officiellement reportée au 20 juillet prochain. À l’ordre du jour, la présentation du bilan comptable (situation) arrêté au 30 juin 2024, élections des trois commissions réglementaires (de candidature, de recours et de passation de consignes. La nouvelle Assemblée générale du CSA devrait par la suite élire un nouveau bureau et un nouveau président pour le CSA. La liste des candidatures n’est pas encore close et devrait être approuvée par la DJS d’Alger. Cette liste devait être présentée aux membres actuels de l’AG, pour approbation. Le club harrachi vit une situation des plus délicates. Pour sa 6e saison en Ligue 2, l’USMH a terminé à la 6e place du classement, loin de ses objectifs de début de saison. Le manque de moyens financiers continue de faire obstacle aux ambitions des Jaune et Noir. Les joueurs et les différents staffs n’ont pratiquement pas perçu leur dû, cette année.

Faute de quorum, une seconde AG sera convoquée pour le 21 juillet

Dans le même communiqué, le président du CSA/USMH, Mustapha Makor, a précisé qu’en cas de non atteinte de quorum durant l’Assemblée générale ordinaire du 20 juillet, une seconde assemblée ordinaire sera convoqué le lendemain, soit le lundi 21 juillet au siège du club, sis parc des sports, rue du 11-Octobre 1961, El-Harrach. Aussi, l’actuelle direction du CSA/USMH a tenu à informer les membres de l’AG qu’ils devraient s’acquitter de leur contribution financière due au titre de la cotisation annuelle 2024, pour pouvoir participer aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire (AGO). Plusieurs décisions seront prises durant la prochaine Assemblée, en attendant l’élection d’un nouveau président du CSA qui succèdera officiellement à Mustapha Mokor pour les quatre prochaines années.  

Présentation de Global Telecom aux membres de l’AG

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, dans l’une de nos précédentes éditions, l’entreprise algérienne spécialisée dans la télécommunication, en l’occurrence Global Télécom, veut investir à l’USMH à partir de la saison prochaine. Après avoir rencontré le président du CSA/USMH, Mustapha Mokor et d’autres dirigeants, il y a plus d’une semaine, les propriétaires de cette entreprise seront présentés aux membres de l’AG. Mustapha Mokor attend la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire du CSA/USMH, programmée pour le 21 juillet pour proposer le projet de cette entreprise aux membres de l’AG. Si tout se passe comme prévu, Global Télécom sera accepté et sera chargé de gérer la section football la saison prochaine. Attendons donc la tenue de la prochaine Assemblée générale du CSA/USMH pour l’officialisation de l’arrivée de cet investisseur. Vu la crise financière qui secoue le club depuis des années, les supporters de l’USMH souhaitent un changement à la tête du club et l’arrivée d’un investisseur. Ils sont d’ailleurs favorables à la venue de Global télécom qui s’intéressent vraiment à reprendre l’USMH à partir de la saison prochaine. Leur seul intérêt est de voir leur équipe jouer l’accession la saison prochaine et reprendre sa place parmi l’élite.  

M.A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *