Il semble que la situation administrative du RCK se dirige droit vers le dénouement. Après plusieurs blocages, les dirigeants koubéens ont réussi à débloquer les choses et fixer ainsi une première date pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire du club. En effet, la DJSL vient de donner son feu vert pour la présentation du bilan financier et moral. Ainsi, l’AG Ordinaire aura lieu le 12 juillet prochain dans un hôtel situé à Garidi où l’ancien président Riad Lecheheb défendra son bilan et remettra par la même occasion sa démission comme exigée par la réglementation.
Le grand marathon
Après plusieurs rounds de négociations en catimini pour discuter de l’avenir du RCK et évoquer ainsi les préparatifs de l’AGO, les dirigeants du Raed ont tenté de trouver une issue qui permettra à leur club de démarrer la saison dans les meilleures conditions. Plusieurs conclaves ont eu lieu et ont regroupé les proches du club au cours desquels les présents ont débattu des modalités et des démarches pouvant permettre la transition et la remise des clés au probable futur repreneur. D’abord, il sera question d’entériner la démission de tous les membres dirigeants et passer à une dernière étape avant de céder le club à un potentiel repreneur. Selon des indiscrétions, le bureau dirigeant démissionnaire devrait se réunir probablement pour l’avant-dernière fois au cours de la semaine afin d’apporter les dernières retouches avant la tenue de l’AG Ordinaire.
Une dernière feuille de route
Riad Lecheheb et ses plus proches collaborateurs devront préparer une dernière feuille de route en prévision de la remise des clés au futur président. Si toutefois lui et son équipe ne brigueront pas un autre mandat, ils vont tracer les grandes lignes afin de concrétiser la transaction et permettre le démarrage du club. Lecheheb et consorts vont préparer les passations de consignes et finaliser le bilan financier et moral pour le précédent exercice.
Lecheheb, partira, partira pas ?
Absent en raison de ses engagements professionnels, Riad Lecheheb est rentré au pays et devrait ainsi assister à la dernière réunion de son bureau. Le président koubéen n’est pas motivé à l’idée de continuer sa mission à la tête du club et remettra ainsi sa démission le 12 juillet prochain. Il veut rester proche du Raed et continuer à travailler avec les prochains dirigeants mais il n’a rien déclaré pour le moment. En tout cas, Lecheheb est dans l’obligation de se positionner et trancher sur son avenir au sein du club d’ici la prochaine Assemblée générale.
Ait Laoussine pressenti
Sur le même registre, et jusqu’à l’accomplissement des démarches administratives liées à l’AG ordinaire du RCK et après la démission de Riad Lecheheb et la fixation de la date de l’assemblée générale, un seul candidat est pressenti pour la présidence du Raed. Il s’agit du secrétaire général du club, Redouane Ait Laoussine, qui reste le potentiel repreneur du RCK. Jouissant de la confiance de Lecheheb et des membres dirigeants ainsi que de la plupart des membres de l’Assemblée générale, il a bougé dans tous les sens afin d’arracher l’accord de la DJSL pour l’organisation de l’AGO, le 12 juillet prochain.
L’APC débloque 4 milliards
Les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules. Après l’annonce de la tenue de l’AG, les supporters koubéens ont appris hier que les caisses du club seront incessamment renflouées par la coquette somme de 4 milliards de centimes. En effet, l’APC vient de débloquer la subvention gelée depuis plusieurs mois qui sera injectée ces jours-ci. Une bouffée qui permettra au RCK de préparer l’intersaison dans d’excellentes conditions et d’entamer ainsi son marché estivale en toute quiétude.
Ghilas I.