Le latéral droit, Amir Laidouni, estime que son équipe a réussi l’essentiel, samedi dernier, contre la JSBM. Pour le joueur, la défense est le point fort des Jaune et Noir en ce début de saison et l’équipe tâchera de le confirmer lors des prochaines rencontres à commencer par celle du week-end prochain contre le CAB, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est).
Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah
Un petit retour au match contre la JSBM et la première victoire à domicile cette saison. Que pensez-vous de ce résultat ?
C’était un match très difficile où nous avons essayé par tous les moyens d’arracher les trois points. On a réussi à trouver le chemin des filets et d’ouvrir le score après 6 minutes seulement. On a même dominé à certains moments du match et on a raté pas mal d’occasions qui pouvaient nous permettre de tuer le match, mais le plus important c’est qu’on a gardé les trois points à domicile et on a réalisé la première victoire sur notre terrain. J’avoue que la victoire n’était pas aussi facile à arracher devant une équipe qui voulait aussi prendre les points. Je pense que ce succès est bien mérité.
Ne croyez-vous pas que l’équipe a joué avec le feu ?
C’est vrai, on a raté une large victoire vu les occasions et nos intentions offensives, mais cela reste quand même un succès qui nous poussera à faire mieux la prochaine fois. Maintenant, on doit continuer à travailler et bien préparer le prochain déplacement à Batna pour tenter de revenir avec un résultat probant.
Mais en deuxième mi-temps, votre équipe a mal joué…
Je pense que le but qu’on a inscrit au début du match, nous a un petit peu perturbés, vu que l’adversaire s’est tout donné pour revenir dans le score. Il ne fallait pas prendre de buts, car cela aurait pu nous coûter la défaite et, avec la pression du match, il fallait absolument consolider le compartiment défensif, alors on a opéré par des contres qui auraient même pu nous assurer les trois points n’était la précipitation.
Il faut avouer qu’il y a eu des choses positives comme par exemple la défense qui a tenu le coup face à la ligne d’attaque de la JSBM, c’est bon signe pour les prochains matchs, non ?
C’était très important pour nous de ne pas prendre de buts lors de ce match, afin de prouver qu’on a une solide défense. On a la meilleure défense en ce début de saison avec zéro but encaissé en trois matchs. Pour espérer un bon résultat, il fallait absolument protéger nos arrières et ne pas prendre de buts, surtout en début de match afin de ne pas perdre l’équilibre. Je pense que nous avons fait preuve de solidité défensive lors de ce match et comme c’était face à l’USS et le MOC.
Et cette attaque qui n’arrive toujours pas à donner satisfaction…
Les choses vont certainement s’améliorer dans les matchs à venir. On revient petit à petit, il faut être patient, on a retrouvé notre confiance et notre solidité défensive. On tâchera de retrouver notre force offensive lors des rencontres à venir, pour peu que toute l’équipe soit concernée par l’attaque.
Cette victoire va-t-elle baisser ou augmenter la pression avant le prochain match à Batna ?
Un bon résultat positif ou négatif a toujours un impact sur le moral des troupes. Le coach qui a déjà dû connaître l’état d’esprit du groupe après la dernière victoire à domicile, devrait prendre en considération le volet psychologique. Cela devrait aider les joueurs à être plus concentrés et plus volontaires pour le prochain match contre le CAB.
M.A-M.