14 décembre 2024

L’ancien milieu de terrain avait connu le club de Wolfsburg avant l’attaquant

Ziani croit en la réussite d’Amoura

Avec la signature récente de Mohamed Amoura à Wolfsburg, le parallèle avec un certain Karim Ziani a rapidement été fait par les observateurs. En effet, après l’ancien poumon des Fennecs, Amoura est le second international algérien à signer chez les Loups. L’ex-international algérien (62 sélections, 5 buts) s’est par ailleurs exprimé à ce sujet dans un entretien avec notre confrère Compétition.

Suite à la signature de Mohamed Amoura au VfL Wolfsburg, Karim Ziani a exprimé son enthousiasme et sa confiance en les capacités de l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif, qui a été la sensation de la saison écoulée du côté de l’Union Saint-Gilloise (41 matchs, 20 buts et 7 passes décisives). Selon Ziani, Amoura a tout ce qu’il faut pour s’imposer en Bundesliga, un des plus grands championnats d’Europe.

« Il va d’abord découvrir un grand championnat, à savoir la Bundesliga. Comme c’est un attaquant très rapide, je pense qu’il n’aura pas de problèmes pour s’imposer, même si j’estime que Wolfsburg l’a recruté surtout pour sa qualité de vitesse. En Bundesliga, ça va vite sur le terrain et Amoura peut devenir une arme pour ce club afin de déstabiliser ses adversaires », a déclaré Ziani.

Il a également souligné l’importance du travail en Allemagne, où le football total est préconisé et où les joueurs doivent fournir des efforts physiques considérables à chaque match. « En Allemagne, c’est vraiment le travail qui compte. On y joue le football total, ce qui fait que le joueur doit faire de gros efforts physiques à chaque match. Le jeu vers l’avant est privilégié en Allemagne. Comme Amoura a des qualités qui correspondent à ce style de jeu, je n’ai aucun doute qu’il va s’imposer et montrer que si Wolfsburg l’a recruté, c’est justement pour sa vitesse », a-t-il ajouté.

« Il arrivera prêt à 100% en sélection nationale »

Le mondialiste 2010, qui a lui-même joué pour Wolfsburg entre 2009 et 2011, est convaincu qu’Amoura sera mis dans des conditions optimales pour réussir en équipe nationale et s’imposer comme un véritable cadre de la formation de l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic. « Quand un joueur est placé dans de bonnes conditions de travail en club, il arrive prêt à 100% en sélection nationale. À Wolfsburg, Amoura n’aura aucun souci car ce club, pour lequel j’ai joué dans le passé, met vraiment les joueurs à l’aise et leur offre toute l’attention nécessaire pour qu’ils se concentrent uniquement sur le terrain », a noté l’ancien joueur algérien. Enfin, Ziani a été touché de voir les supporters citer son nom lors de l’annonce de la signature d’Amoura à Wolfsburg, heureux de voir que les “anciens” n’ont pas été oubliés par les amateurs de football algérien. « Ça fait plaisir. Au moins, on n’oublie pas les anciens. J’espère qu’il s’adaptera rapidement à ce nouvel environnement, mais j’ai bon espoir, comme je l’ai dit, qu’il va se développer en y ajoutant une palette dans son jeu. Sans l’ombre d’un doute, les Allemands vont tomber sous le charme de ce jeune attaquant pétri de qualités », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *