Le jeune milieu offensif de l’USMH, Laour revient sur le précédent exercice et affirme que la saison était difficile et que les joueurs ont terminé le championnat avec beaucoup de courage. « Comme vous le savez, nous avons beaucoup souffert cette saison avec un match chaque semaine. Nous avons trouvé d’ailleurs beaucoup de difficultés à maintenir le rythme tout au long de l’année. Nous avons terminé le championnat avec beaucoup de courage. Ce repos nous fera beaucoup de bien. Il nous permettra de recharger les batteries avant d’entamer les préparatifs avec un bon moral ».
« Personnellement, je suis satisfait de mes prestations »
A propos de son rendement, la saison passée, Laour se dit satisfait de ses prestations. « Je n’aime pas parler beaucoup de mon rendement personnel, je préfère laisser les spécialistes et les observateurs le faire. Avec toute modestie, je pense que j’ai réalisé une bonne saison. J’ai contribué au maintien réalisée par l’équipe à deux journées de la fin. C’est vrai que j’ai raté quelques matchs, notamment en début de saison, mais je n’ai aucun regret. J’ai donné le meilleur de moi-même. »
« Aucun dirigeant ne m’a parlé de mon avenir »
Concernant son avenir à l’USMH, le joueur se trouve toujours dans le flou, dans la mesure où aucun dirigeant n’a pris attache avec lui. « J’ai quelques contacts des managers qui me proposent des clubs, mais je ne souhaite pas divulguer les noms de ces clubs. A vrai dire, je ne donne pas d’importance puisque dans ma tête, je suis toujours un joueur de l’USMH. C’est ce club qui m’a fait ce petit nom. J’ai été promu en sénior et je ne peux pas nier le mérite de ce club. Mais je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon avenir. Pour le moment, personne ne m’a parlé de ma libération où de mon maintien. Je ne veux pas me précipiter et regretter par la suite mon choix. Je dois attendre la décision des dirigeants pour voir si je poursuivrai l’aventure avec le club. Si l’USMH décide de me libérer, je serai obligé de voir ailleurs et rejoindre un autre club. »
« El-Harrach a besoin d’union »
Il appelle les supporters et tous les amoureux du club à s’unir pour permettre au club de retrouver sa place parmi l’élite. « Je suis vraiment triste pour ce grand club. L’USMH ne mérite pas d’évoluer en Ligue 2 et sa place est en Ligue 1. Comme tout le monde le sait, le véritable problème de ce club c’est qu’il souffre beaucoup sur le plan financier. Cette saison la direction a apporté beaucoup de moyens par rapport aux précédents exercices et la preuve on a réussi à se maintenir à deux journées de la fin. La famille harrachie doit se réunir et mettre la main dans la main afin de trouver une issue à cette crise financière et aider le club à jouer l’accession la saison prochaine. L’intérêt général passe avant tout. C’est vraiment le moment pour mettre tous les différends de côté et travailler pour le bien de l’équipe. »
Propos recueillis par Mouloud Aït Mesbah