Le coach adjoint des Jaune et Noir, Fayçal Larabi, est très content d’avoir gagné son premier match de la saison face à l’USS. Lors d’une discussion avec lui à l’issue de la rencontre, le premier responsable avoue que c’est important pour lui et l’équipe d’entamer la nouvelle saison par une victoire et à l’extérieur. «C’est vrai qu’on n’a pas très bien joué, mais le plus important c’était d’entamer le championnat par une victoire. C’est une victoire très importante pour nous. Ce succès nous permettra d’aborder le reste du parcours avec une certaine confiance», nous déclare Fayçal Larabi.
« L’USMH n’a pas gagné le 1er match pendant plusieurs saisons »
En plus du fait que l’USMH joue chaque saison le maintien en Ligue 2, les Jaune et Noir n’ont pas remporté leur premier match de championnat depuis plusieurs saisons. Le membre du staff technique et ancien DTS du club est content d’avoir vaincu le signe indien qui suivait l’USMH. «J’ai dit aux joueurs avant le match que l’USMH n’a pas gagné son premier match de la saison depuis plusieurs saisons. On leur a exigé de tout donner face à l’US Souf pour vaincre ce signe indien et ils ont réussi grâce au but de Mohamed Amine Abid. Ils sont à féliciter pour cette victoire.»
« On n’est pas encore à 100% de nos moyens »
Fayçal Larabi reconnaît qu’en dépit de la victoire son équipe n’a pas bien tournée lors de cette première rencontre officielle en championnat. «On n’a pas réalisé une bonne prestation, mais au risque de se répéter, l’important est d’avoir empoché les trois points face à une bonne équipe de l’US Souf qui nous a créé beaucoup de problèmes. Ils ont tout donné en deuxième mi-temps, mais on a su comment gérer notre avantage. Ce n’est que le premier match de la saison et on n’est pas encore à 100% de nos moyens. Il nous reste encore du travail et des choses à améliorer.»
« On n’avait pas le droit de décevoir notre public »
Malgré le long trajet jusqu’à la ville d’El-Oued, les supporters de l’USMH se sont rendus en masse vendredi dernier au stade du 1er-Novembre 1954 d’El-Oued afin de soutenir leur équipe. Ils étaient plus de 1000 supporters à effectuer le déplacement à Oued Souf. Pour l’adjoint de Abderrahmane Osmane, les joueurs n’avaient pas le droit de décevoir leur public. Ils ont tout donné sur le terrain afin d’arracher les trois points et réaliser leur premier succès. «Nos supporters sont connus pour leur amour et leur fidélité pour leur équipe. Ils se sont déplacés en masse pour nous soutenir et on n’avait pas le droit de les décevoir. Ils sont contents de la victoire, ce qui est le plus important. On va tout faire pour confirmer cette bonne entame et enchaîner avec un autre succès le week-end prochain sur notre terrain contre le MOC».
M. A. M.