De retour au club cet été, un an après l’avoir quitté pour tenter une expérience à l’étranger, plus précisément dans l’un des pays du Golfe, Ahmed Larbaoui s’est vite imposé comme un élément-clé dans le onze de l’entraineur Manâa. Dans cette interview, le défenseur central parle de la dernière victoire décrochée par son équipe, de la place qu’elle occupe au classement et bien sûr de sa prochaine rencontre en championnat.
Pour commencer, quelles sont vos impressions sur ce match qui vous a opposé au MCB Oued Sly ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit compliqué à négocier, nous avions eu la confirmation quelques minutes seulement après son entame. C’est normal, nous avons affronté une équipe qui se porte bien, une équipe qui partageait la première place avec nous et avec deux autres clubs. C’était une rencontre à six points, le gagnant allait frapper un joli coup, toutes ces données ont fait que la partie soit serrée et difficile à négocier. Dieu merci nous avons eu le dernier mot, nous ne pouvions pas espérer un meilleur scénario.
C’est votre troisième victoire de suite, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette performance ?
Déjà, je dirais que rien n’est dû au hasard. Nous méritons d’être là où nous sommes actuellement. Nous avons travaillé dur pour en arriver la. Oui, nous ne sommes qu’à la quatrième journée, oui le chemin sera encore long mais en même temps je tiens à dire que c’est important de débuter le championnat de cette manière. Enchainer les bons résultats ne fera que donner plus de confiance aux joueurs, ça rend le groupe plus solide. C’est aussi un signe de bon augure pour la suite, ça prouve que nous avons les moyens de jouer les premiers rôles.
L’Etoile peut-elle viser l’accession ?
Je m’excuse, mais je ne peux pas répondre à cette question. C’est trop tôt pour parler d’accession. Nous gérons match par match, étape par étape et jusque-là ça nous réussit bien. Il ne faut pas danser plus vite que la musique. Pour l’instant, nous continuons à progresser et monter en puissance sans nous mettre une pression inutile. Notre but est de jouer toutes nos rencontres de la même manière, tenter de gagner le maximum de matchs, ensuite nous pourrons voir plus clair et savoir si l’accession sera jouable.
Lors de la prochaine journée, vous affrontez le CR Temouchent. Un mot à propos de cette rencontre…
Nous jouerons à domicile, ce sera une occasion pour enchainer avec un autre résultat positif. Nous disposons encore d’assez de temps pour bien préparer ce rendez-vous, faisons ce qu’il faut pour être au top le jour J. nous savons ce qu’on attend de nous. Nous savons aussi que nous serons attendus, faisons le nécessaire pour avoir le dernier mot. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir. Si nous voulons rester à la première place, il va falloir gagner, donc battons-nous à fond pour rester leader de notre groupe.
Entretien réalisé par Habib M.