L’heure de vérité approche à grands pas pour les joueurs du PAC. Si tout se passe comme prévu, c’est ce samedi que les coéquipiers de Fouad Kermiche lanceront officiellement leur nouvelle saison, une saison qu’ils débuteront à domicile, au stade du 20-Août, contre l’ASO Chlef.
Par Habib Medahi
Face à un adversaire connu pour être difficile à manier, les Jaune et Bleu tenteront de confirmer leur bonne forme, eux qui ne se sont inclinés qu’une seule fois lors des rencontres amicales disputées durant la période de préparation. Ayant enchainé jusque-là les belles prestations, le Paradou version Jaïdi sera confronté à un premier vrai test ce week-end et ce sera à Morcely et ses partenaires de faire la différence comme ils l’ont si bien fait face aux formations à qui ils ont donné la réplique depuis la reprise des entrainements le 15 juillet passé. La balle étant dans leur camp, à eux de faire ce qu’il faut pour assurer et rassurer surtout lorsqu’on sait que seuls les trois points leur permettront de lancer cette saison 2024-2025 de la meilleure des manières.
Jaïdi exige les trois points
Désiré la saison passée juste après l’annonce du départ de Corentin Martins, Radhi Jaïdi n’a pu finalement rejoindre le PAC que cet été soit après qu’il a mis fin à sa collaboration avec le Cercles Bruges. L’entraineur passé également par l’ES Tunis dirigera sa première rencontre en Ligue 1 et pour ses débuts, il veut les trois points. L’ex-international tunisien a rappelé à ses joueurs ce qu’il attend d’eux. Contre l’ASO Chlef, Jaïdi veut débuter par une victoire et cela, ses joueurs le savent. A eux de faire le nécessaire pour qu’ils soient solides mais surtout efficaces afin de réussir leur entame de championnat comme le souhaite le coach mais aussi le président Zetchi qui a mis à leurs dispositions tous les moyens pour faire une bonne préparation et réaliser un joli parcours, meilleur que celui de l’exercice sortant.
Le PAC avec un groupe au complet
Ce qu’il faut savoir, c’est que pour la rencontre de ce samedi, le PAC devra se présenter au 20-Août avec un groupe au complet. Tous les cadres seront donc présents à l’image de Boulbina, Ramdaoui, Kohili, Kermiche ou encore Bendouma. Les nouvelles recrues sont également opérationnelles. Les Morcely, Yettou, Bouloudéne sont prêts à faire leur début avec le maillot Jaune et Bleu. Le Libyen, Tahir bin Amir, lui, a intégré le groupe depuis plus de dix jours mais ce n’est que demain qu’on saura si son nom figurera dans la liste des 18 ou si Radhi Jaïdi lui accordera plus de temps pour être au top de sa forme avant qu’il soit lancé dans le grand bain.
H. M.