Des Verts très offensifs
Après la fin de la phase « aller » des éliminatoires de la CAN-2025, un bilan de mi-chemin s’imposait. En plus d’avoir pu faire le plein en décrochant la totalité des 9 points qui étaient en jeu, l’Algérie, qui a entamé la deuxième partie de la campagne qualificative hier chez le Togo, a carburé fort devant en marquant un total de 10 buts. Seuls deux autres sélections ont fait aussi bien.
Avant de se rendre à Lomé pour entamer la phase ‘’retour‘’ des éliminatoires de la CAN-2025 pour jouer le Togo en déplacement, hier, à l’heure où nous mettions sous presse, l’équipe nationale signait un feu d’artifice contre les Togolais 5 buts à 1 jeudi dernier. Et cela a soigné considérablement leur goal-average (+9) et leur total buts (10 dont 3 qui porte la griffe d’Amine Gouiri).
Seuls le Maroc et l’Egypte ont fait aussi bien
Sans laisser une grosse impression, les protégés de Vladimir Petkovic signent des statistiques remarquables. Sans le but concédé face aux Eperviers ils auraient même pu terminer comme la meilleure sélection de la première partie des qualifications. En effet, l’Afrique du Sud a, elle aussi, fait mouche à 10 reprises mais n’a pris que 7 points. En outre, le Maroc a fait un sans-faute après trois rounds en signant la même différence de buts (+9) avec 10 réalisations marquées et une concédée.
Dans ce registre, l’Égypte fait aussi bien mais a marqué un but de moins alors que ses filets n’ont jamais tremblé. Pour ce qui est de la perméabilité défensive, trois autres équipes se sont montrées impénétrables. Il s’agit du Nigéria, de la RD Congo et le Zimbabwe. Grâce à cette performance, El Khadra a déjà neuf orteils au Maroc. Les camarades de Riyad Mahrez pouvaient se qualifier dès hier en cas de victoire ou de match nul contre le Togo.
M. T.