Le Chabab connait ses adversaires et y a de quoi faire
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le Chabab attendait que le tirage au sort de la phase de poules soit effectué et c’est chose faite. Le CRB hérite d’un groupe assez équilibré et pourra jouer ses chances de qualification à fond.
Mohamed Lamine
Les regards étaient braqués hier du côté du Caire, au siège de la CAF plus précisément pour en savoir un peu plus sur ce qui allait se passer dans le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Une compétition d’importance majeure pour les Rouge et Blanc du Chabab. D’ailleurs, on attendait de savoir ce qui allait se passer et quels seraient les adversaires du CRB pour cette compétition. Comme prévu, le tirage au sort a eu lieu hier à midi et le CRB est désormais fixé sur ses adversaires. Le Chabab a hérité d’un groupe assez équilibré dans cette phase de poules et pourra donc jouer ses chances à fond pour aspirer à se qualifier pour le quart de finale de la compétition. Placé dans le chapeau 2, le club de Laâqiba n’a finalement pas hérité du MCA mais d’Al Ahly, Orlando Pirates et le Stade d’Abidjan.
Al Ahly, comme on se retrouve !
Le hasard du tirage a fait que pour la seconde année de suite, le CRB a hérité du champion d’Afrique en titre, l’ogre du continent, Al Ahly du Caire. Un adversaire redoutable que le CRB connait très bien puisqu’il l’a affronté la saison passée au même stade de la compétition et lui a fait passer des sueurs froides que ce soit au Caire ou à Alger. Malheureusement, faute de chance, les deux rencontres se sont terminées sur le même score et tandis qu’Al Ahly terminait champion d’Afrique, le CRB sortait en phase de poules de la compétition.
Orlando Pirates et Stade Abidjan, il faudra s’en méfier
Pour ce qui est des deux autres adversaires du Chabab dans cette compétition, on va commencer par le club d’Afrique du Sud, Orlando Pirates, une équipe bien connue puisqu’il n’y a pas si longtemps, elle dominait son championnat avant l’éclosion de Mamelodi Sundowns. Même si cette équipe a été absente quelques années, il faudra tout de même ne pas le sous-estimer et faire en sorte de bien préparer ce match. Le dernier adversaire du Chabab dans cette compétition n’est autre que le club ivoirien, le Stade d’Abidjan. Un adversaire qui contrairement à l’ASEC Mimosas, reste un inconnu dans cette compétition et n’a pas beaucoup d’expérience à ce niveau. Malgré cela, il faudra tout de même s’en méfier et faire en sorte que les choses se passent au mieux.
Plus d’un mois et demi pour tout préparer
Comme on l’a déjà fait savoir dernièrement, la phase de poules de la Lgue des champions a été reportée à fin novembre puisque la première journée ne se jouera que le 26 novembre. D’ailleurs, cela est une bonne nouvelle pour les Belouizdadis qui pourront donc avoir un nécessaire de temps afin de bien préparer cette phase de la compétition et essayer de l’aborder avec une grande motivation surtout qu’actuellement, ça ne va pas vraiment fort. Que ce soit Martins ou un autre, il aura du temps pour apporter les réglages qu’il faut afin d’attaquer la compétition et tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher une qualification qui sera certes difficile mais loin d’être impossible pour autant.
M. L.