4 décembre 2024

Le calendrier de la nouvelle saison dévoilé

Les Béjaouis savent à quoi s’en tenir

Comme déjà attendu, le calendrier de la nouvelle saison sportive pour la ligue inter-régions a été publié, jeudi dernier, suite au tirage au sort effectué au niveau du siège de la ligue en présence des responsables de cette instance ainsi que les présidents de certains clubs. En effet, les Béjaouis sont fixés sur le calendrier de la nouvelle saison avec le coup d’envoi qui devrait débuter en fin du mois de septembre où on s’attend à ce que la tâche soit difficile, avec notamment plus clubs qui seront en course pour tenter de réussir une bonne saison et de répondre aux attentes. Après la fin des vacances, place aux préparatifs de la nouvelle saison avec notamment la publication du calendrier de la saison prochaine en attendant de voir encore plus clair concernant la date du coup d’envoi de la saison prochaine, où on s’attend à ce que la tâche soit difficile puisque plusieurs clubs seront engagés dans la course, que ça soit pour le maintien ou pour l’accession et surtout répondre à toutes les attentes.

La JSA pour le coup de stater de la nouvelle saison

En effet, le calendrier dévoilé par l’instance a donné lieu à une première rencontre du championnat où les Vert et Rouge se rendront à Tizi Ouzou pour affronter la JS Azzazga dans le cadre de la 1re journée du championnat et ce, en évoluant en dehors de leurs bases. Après que les Béjaouis aient déjà entamé les préparatifs avec l’opération du recrutement qui se déroule actuellement en pleine discrétion, les Vert et Rouge doivent impérativement fournir des efforts supplémentaires et faire en sorte de se mobiliser sur tous les plans pour réussir à atteindre l’objectif tracé en rendant visite à une équipe de la JS Azzazga dans un match qui mettra aux prises deux formations qui se connaissent bien. Les Vert et Rouge ne comptent pas se contenter du minimum dans la mesure où ils comptent fournir des efforts supplémentaires pour bien négocier ce premier rendez-vous de la saison et avoir une motivation supplémentaire pour aller jusqu’au bout de l’objectif tracé et ce, en fournissant les efforts nécessaires pour réussir une bonne saison sur tous les plans.

Les préparatifs se poursuivent sans la sérénité

Les dirigeants de la JSM Béjaïa continuent de se préparer dans la sérénité afin d’espérer être au rendez-vous et réussir une bonne saison sur tous les plans, avec notamment l’opération de recrutement qui a déjà commencé depuis quelques jours avec les contacts qui ont été effectués par la direction des Vert et Rouge pour assurer les services de plusieurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. En effet, le calendrier vient d’être publié par la ligue inter-régions, jeudi dernier, en attendant de désigner la date de l’entame de la nouvelle saison qui devrait avoir lieu en fin du mois de septembre prochain. Face à cette situation, les dirigeants devraient s’exprimer cette semaine à propos des préparatifs de la nouvelle saison et faire en sorte de trouver les mécanismes nécessaires afin de rassurer les fans et surtout faire en sorte de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et réussir une bonne saison.

La présentation des bilans devrait se faire cette semaine

Les dirigeants de la JSM Béjaïa comptent mettre tout en place pour éviter une mauvaise surprise et ce, avec notamment la tenue de l’AG Ordinaire qui sera consacrée pour la présentation des bilans moral et financier avant de fixer la date de la tenue de l’AG Elective pour l’élection d’un nouveau mandat olympique. Si le président du CSA, en l’occurrence Mial, a déjà entamé les préparatifs en prenant contact avec certains joueurs afin de trouver un accord avec eux, il n’en demeure pas moins que le président en place ne veut pas se précipiter à annoncer les arrivées actuellement, préférant ainsi attendre le moment opportun et ce, avec la date de la reprise des entrainements qui devrait avoir lieu lors de la dernière semaine de ce mois d’août. De ce fait, tous les moyens semblent mobilisés pour répondre aux attentes et d’être à la hauteur des attentes et ce, avec notamment la mise en place d’une équipe capable de relever le défi et aller jusqu’au bout afin d’éviter le scénario des saisons précédentes.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *