13 décembre 2024

Le Chabab croit toujours à la qualification

Belouizdad ne croit pas aux larmes

Les Rouge et Blanc se sont plantés au cours de la rencontre d’avant-hier face à la formation d’Orlando Pirates. Une défaite qui fait du mal et qui complique la tâche qui n’est cependant, pas si impossible que cela.

Par Mohamed Lamine

Dans une compétition comme la Ligue des champions, il est généralement préférable d’assurer pour sa première à la maison. Or, ça n’a pas été le cas pour un CRB qui s’est mis une très grosse pression et qui a même perdu son football durant toute une mi-temps. Cela a été fatal du moment que ça a permis à l’adversaire de marquer deux buts et d’assurer la victoire car même si l’équipe est revenue au score, elle n’a jamais pu prendre la mesure de son adversaire et doit donc céder des points et les offrir au principal concurrent pour le second billet qualificatif tant Al Ahly semble ultra favori pour s’emparer de la première place. Une situation qui fait que le Chabab se complique la tâche et qui sait que la qualification sera difficile mais elle n’est pas impossible pour autant du moment qu’il y a de la place pour aller chercher une qualification pour les quarts de finale mais à condition de faire bien mieux que lors de la première rencontre disputée avant-hier.

Une première mi-temps catastrophique

Il faut dire que ce qui a fait beaucoup de mal au Chabab, c’est son entame de match ratée puisque l’équipe a encaissé au bout de 5 minutes de jeu. Cependant, si on attendait une réaction, elle n’a pas eu lieu et cela fait que c’est toute la première mi-temps qui a été ratée, catastrophique. Une situation qui n’a pas permis au Chabab de revenir rapidement dans le match et cela a finalement été important puisque même si l’équipe a réduit le score, elle n’a pas pu égaliser et cela a finalement coûté très cher. D’ailleurs, rater l’entame des matchs est malheureusement devenue une fâcheuse tendance puisqu’à chaque fois l’équipe rate son début de match et en Ligue des champions, ça ne pardonne pas.

Vite se ressaisir face au Stade Abidjan

Maintenant, malgré le fait qu’il y ait eu une défaite et que l’équipe se complique la tâche, rien n’est perdu puisqu’il y a pas moins de 15 points en jeu qui restent à prendre. Néanmoins, il faudra désormais assurer et essayer de récupérer les points perdus dès la prochaine journée lorsqu’il sera question d’affronter la formation du Stade Abidjan qui a été battue elle aussi par Al Ahly. Dans ce sens, Amrani va devoir travailler énormément sur son équipe pour essayer de corriger les très nombreuses lacunes au cours de cette rencontre et faire en sorte de se préparer convenablement pour la suite du parcours.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *