3 décembre 2024

Le Chabab débute le championnat jeudi

Martins met le cap sur le choc face à l’ESS

Malgré les nombreuses critiques à son égard après les deux dernières rencontres de Ligue des champions, le coach du Chabab reste serein et préfère se tourner vers la prochaine rencontre et ce match qui promet face à l’ESS.

Par Mohamed Lamine

Les Rouge et Blanc ont donc réussi à faire le nécessaire pour se qualifier en phase de poules de la Ligue des champions et cela même si la rencontre a été particulièrement compliquée et avec une séance de tirs aux buts. D’ailleurs, comme on en parlait dans notre édition d’hier, les critiques ont été très nombreuses contre l’entraineur en chef du club, Corentin Martins. En effet, ce dernier a été la cible des supporters qui n’ont pas compris ses choix et le fait qu’il n’ait pas réussi à reprendre le dessus au cours de la seconde période. Cependant, malgré tout ça, le coach du Chabab reste serein et préfère mettre de côté la Ligue des champions pour se concentrer sur le plus important, la première sortie officielle de l’équipe en championnat et cela va commencer très fort avec un choc au sommet face à l’ESS au stade du 20-Août. D’ailleurs, le coach a déjà commencé à préparer ce rendez-vous pour que son équipe soit prête.

Un énorme travail l’attend

Il faut dire que les choses ne sont pas du tout faciles pour l’entraineur en chef de l’équipe. Ce dernier qui peine actuellement à convaincre les supporters et même certains dirigeants se sait attendu au tournant et donc, il sait aussi qu’il va avoir un énorme travail à faire au cours de cette période pour espérer faire bouger les choses dans le bon sens et présenter une meilleure équipe au cours des prochains rendez-vous. Tout cela fait que les choses sont loin d’être évidentes et que Martins doit donc faire très attention par rapport à cette histoire. Dans ce sens, il préfère se concentrer uniquement sur le fait de bien préparer son équipe et de faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe gagne son match et puisse montrer un meilleur visage au cours de cette prochaine rencontre.

Le coach va se pencher sur les nombreuses lacunes

En termes de qualité d’effectif et d’expérience, les choses sont assez claires, le CRB dispose de l’un des meilleurs effectifs d’Algérie mais ce qui ne va pas, c’est que le coach n’a pas encore réussi à trouver un bon équilibre au cours de cette période et c’est pour cette raison que tout doit absolument bien se passer au cours de cette période. D’ailleurs, Martins va se servir de ce qu’il a vu au cours des derniers matchs pour essayer d’en tirer les conclusions nécessaires et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. Mis sous pression, le coach va travailler sur les lacunes actuelles de son équipe et faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent mieux jeudi et surtout pour que son équipe puisse l’emporter au cours de la prochaine rencontre de championnat. Martins ne veut rien laisser passer désormais et sait qu’il est scruté de toutes parts.

M. L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *