Bat l’ASO et la Saoura, en LdC tu iras
Le derby entre le Mouloudia et le CRB n’a pas été à la hauteur même si les Belouizdadis ont dominé et auraient pu aspirer à gagner le match. Le CRB qui souhaite se qualifier en Ligue des champions doit gagner ses deux matchs face à l’ASO et la JSS pour atteindre cet objectif sans regarder le CSC.
Par Mohamed Lamine
Avec la programmation du derby à huis clos, le match ayant opposé le MCA au CRB n’a pas été à la hauteur des attentes puisque techniquement, c’était très moyen. Le Chabab a pu prendre un point de cette rencontre et aurait pu aspirer à mieux mais ça reste tout de même un bon point de pris. Dans ce sens et avec le match nul réalisé par le CSC face au MCO, la situation pour la deuxème place n’avance pas et c’est le statut quo qui s’installe pour le moment. La bonne nouvelle, c’est que le CRB garde toujours la main concernant cette histoire et doit donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux. A l’heure actuelle, la donne est assez simple du moment que l’équipe doit battre l’ASO et la JSS pour se qualifier directement en Ligue des champions et cela sans penser aux résultats du CSC. Un objectif qui reste à la portée des Belouizdadis surtout qu’ils reçoivent l’ASO et vont se déplacer pour la dernière journée face à la JSS.
Oublier le MCA et se focaliser sur l’ASO
Le CRB n’a pas été mauvais au cours du derby du moment qu’il a montré de très belles facettes de jeu et notamment en première période. Cependant, le CRB n’a pas pu marquer à cause d’un très bon Litim dans sa cage qui a tout arrêté. D’ailleurs, il ne faut pas rester sur cette rencontre face au MCA et il faut commencer dès maintenant à penser à la prochaine rencontre face à l’ASO qui se jouera mardi et qui sera d’une grande importance là aussi. Une situation qui fait que les joueurs du Chabab doivent rester concentrés et doivent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette rencontre très importante pour les Rouge et Blanc.
Paqueta satisfait de la prestation de ses joueurs
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraineur du Chabab, Marcos Paqueta était très satisfait par la prestation de ses joueurs au cours de cette rencontre. En effet, s’il aurait très certainement aimé l’emporter et l’équipe a eu les occasions pour, le coach n’oublie pas pour autant d’afficher sa satisfaction par rapport au contenu de son équipe et au fait que l’équipe a tout donné pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Une situation qui fait que le coach va continuer à travailler pour que son groupe fasse le nécessaire pour aller chercher la victoire face à l’ASO et puisse avancer vers son objectif de fin de saison.
M. L.