12 novembre 2024

Le championnat pour sauver la saison

Considéré comme l’une des affiches de ce tour, le match des 16es de finale, qui a opposé, rappelons-le, avant-hier, le Paradou AC au MC Oran à Dar El Beida (Alger), a tenu toutes ses promesses et s’est joué d’ailleurs jusqu’à la dernière minute. Alors que les Jaune et Bleu semblaient être les favoris sur le papier, c’est finalement aux visiteurs que le dernier mot est revenu lors de cette rencontre. Grâce à un but de Keroum à deux minutes du temps réglementaire et un autre de Motrani durant le temps additionnel, les Oranais, menés au score, ont validé leur billet pour les huitièmes de finale tandis que les coéquipiers de Bendouma doivent vite tourner la page et penser à leur prochaine sortie en championnat. Ne disposant que d’une seule option pour sauver leur saison, Remdaoui et ses partenaires doivent continuer à briller en Ligue 1 Mobilis s’ils veulent oublier rapidement cette désillusion et poursuivre leur bout de chemin, eux qui réalisent jusqu’à présent un parcours plus qu’honorable après tous ce qu’ils ont enduré lors de la saison passée.

Encaisser deux buts, une première cette saison

Contre le MCO, les joueurs du Paradou AC ont montré une nouvelle fois qu’ils ne savaient pas gagner à domicile et trouvent beaucoup de peine à appliquer leur meilleur football, eux qui ont déjà perdu beaucoup de points à Dar El Beida. Lors de cette rencontre de Coupe d’Algérie, le capitaine Toufik Moussaoui, jusque-là irréprochable en étant même le gardien de but ayant réussi le plus de clean sheet en championnat, a encaissé deux buts, ce qui est une première. Moussaoui, déçu, après le coup de sifflet final, a, quand même, assumé son rôle de leader et a pris la parole dans le vestiaire pour remonter le moral de ses coéquipiers en leur affirmant que la saison ne s’arrête pas après cette élimination et que le plus dur allait commencer puisque le PAC n’a qu’un seul but à présent : celui d’assurer le maintien et finir cet exercice dans la meilleure place au classement.

Le retour de Mokeddem n’a pas suffi

Absent face à l’US Biskra à Tizi Ouzou, Idir Mokeddem, touché à la cuisse, a eu le feu vert pour réintégrer le groupe et fin de semaine et ce qui n’a pas tardé à se faire. Le défenseur central a même fait son retour dans l’axe mais ce come-back n’a pas finalement suffi pour éviter aux siens un nouveau faux pas à domicile. Un faux pas synonyme d’élimination de la Coupe d’Algérie. Abattu après le coup de sifflet final, l’ancien joueur de la JSS voulait aider les siens à gagner et poursuivre cette aventure mais la détermination et la grosse envie des joueurs adverses a fini par faire la différence. Mokeddem, brillant jusque-là, était, rappelons-le, tout proche de rejoindre le MCO cet hiver.

Habib M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *