10 décembre 2024

Le club risque la saignée !

La sortie de crise semble loin pour le club husseindéen. L’envie de certains joueurs de quitter le Nasriaaprès ce qu’il a enduré cette saison, à cause de la crise financière qui sévit depuis un moment au club et surtout après le parcours catastrophique en championnat, vient compliquer encore la situation. La saignée devient d’autant plus inévitable que les joueurs du NAHD sont presque tous sur le départ et que la direction ne dispose d’aucun argument pour les retenir après tout ce qui s’est passé cette saison. Un autre handicap pour les dirigeants qui en plus de l’absence de moyens financiers devraient faire face aux multiples départs des joueurs.

Plusieurs joueurs en fin de contrat 

Parmi les joueurs du NAHD, nombreux d’entre eux sont considérés comme libres et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l’aval de leur employeur. En effet, selon les contrats signés avec la direction, pas mal d’éléments tels que YakoubRouag, Samy Harizi, Youcef Chibane et les autres n’auront aucun problème pour signer ailleurs. D’ailleurs, c’est ce qui nous pousse à croire qu’il y aura un départ massif au cours des prochains jours tant les joueurs Sang et Or  ont reçu des offres intéressantes et le fait qu’ils soient libres devrait les inciter encore plus à répondre aux sollicitations.

Même les sous-contrats demanderont leurs papiers 

En plus des joueurs en fin de contrat qui quitteront officiellement le club, les éléments dont les contrats courent toujours risquent aussi de leur emboîter le pas. Certains n’accepteront jamais de revivre le scénario de la saison dernière. Plusieurs éléments se sont engagés l’été passé pour de longues durées : ChoukriRemili, ChamseddineBoubetache, Hichem Habbachi, Mohamed El Amine Benkaddour et les autres. La direction du NAHD ne peut plus compter désormais que sur la bonne foi des enfants du club pour sauver les meubles car ils sont les seuls à pouvoir rester malgré cette situation. C’est probablement ce que les dirigeants comptent saisir pour convaincre certains cadres de rester. 

La direction ne compte retenir que quelques éléments pour la nouvelle saison

Après cette descente aux enfers, on s’attend à voir un NAHD complètement remanié la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à ce groupe qui n’a pas réussi sa mission cette saison en collectionnant les revers l’un après l’autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir aux responsables qui comptent remanier leur équipe quelle que soit l’issue de cette saison catastrophique. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 70% voire un peu plus. Les dirigeants nahdistes doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs de leurs prédécesseurs…

Les supporters, inquiets, tirent la sonnette d’alarme 

Cette situation commence à inquiéter sérieusement les supporters du Nasria qui restent toujours à l’écoute des nouvelles. Ces derniers pensent que les dirigeants doivent faire de leur mieux pour garder d’abord quelques éléments qui ont donné satisfaction à l’image de ChoukriRemili, DjelloulBoukerma, et songer ensuite à recruter des joueurs de qualité capables d’apporter le plus escompté. Les supporters husseindéens pensent aussi que les joueurs qui sont en train d’attendre un geste du président de la section football ne vont pas le faire indéfiniment du moment que ces derniers sont sur les tablettes de plusieurs clubs en Algérie. Un vrai dilemme pour les dirigeants qui doivent bouger pour éviter la saignée,cet été.

On redoute déjà un scénario catastrophe !

L’absence de la mobilisation de la part des dirigeants et des joueurs augure un avenir incertain pour le club Sang et Or. À ce rythme et vu que l’horizon est vraiment sombre pour le club nahdiste, les fervents supporteurs de cette équipe devront s’attendre d’ores et déjà à un exercice compliqué l’an prochain comme c’était le cas lors de la saison écoulée ou pire, alors que les plus pessimistes d’entre eux citent même l’exemple du CAB, l’USMB et MOB, qui ont vécu la même situation, multipliant les contreperformances avant de plonger à l’étage inférieur.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *