Garrido : « L’équipe a du caractère »
L’entraîneur Juan Carlos Garrido se dit amplement satisfait de la performance de son équipe face à l’US Biskra. Il affirme que ses joueurs ont une fois de plus montré qu’ils ont du caractère, où ils ont combattu jusqu’à ce qu’ils aient réussi à inscrire le but de la victoire.
Par Moussa Maïdi
En accueillant l’US Biskra au stade 5-Juillet, les Rouges ont enchainé une troisième victoire de rang, en s’imposant, à l’arrachée, par la plus petite des marges. L’opération 9/9 réussie et objectif atteint lors de ce tournant important de la phase retour, ce qui leur a permis de faire un bond intéressant au tableau, en retrouvant le podium. Ainsi, ils se relancent bel et bien pour la course vers la deuxième place, leur principal objectif cette saison. Face à un adversaire coriace et très solide défensivement, les coéquipiers de Radouani ont enchainé une nouvelle bonne performance, confirmant ainsi leur retour en force depuis le début du mois de mars. Aussi, on a une nouvelle fois vu des joueurs combatifs sur le terrain, ce qui a fait la différence, à la grande satisfaction de l’entraineur Juan Carlos Garrido. « Je m’attendais à ce que notre mission allait être difficile. Autrement dit, je savais qu’on allait affronter un adversaire coriace, très solide défensivement, notamment lorsqu’il joue en dehors de ses bases. Mais en deuxième mi-temps, j’ai réussi à trouver la bonne formule pour débloquer la situation. En effet, l’incorporation des trois attaquants Kanou, Belkacemi et Djahnit a apporté un grand plus au compartiment offensif et nos efforts ont été récompensés par l’unique but de la victoire à la 84e minute », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Le coach se dit satisfait du bon état d’esprit de ses joueurs qui ont une fois de plus montré qu’ils ont du caractère. « Franchement, je suis satisfait du bon état d’esprit de mes joueurs. Ils ont du caractère, c’est un atout pour la suite du parcours. Notre victoire est amplement méritée. Maintenant, on doit faire en sorte de maintenir le cap, en enchainant d’autres bons résultats afin de rester toujours dans le haut du tableau », a-t-il ajouté.
Les victoires du CSC et du CRB n’ont pas fait les affaires de l’USMA
Certes, l’USMA a fait un autre bond intéressant au tableau, en retrouvant le podium, mais elle pouvait espérer mieux. En effet, elle aurait pu s’emparer de la deuxième place au tableau, mais les victoires du CSC et du CRB, qui se sont imposés à l’extérieur, respectivement à Magra face au NCM (2-3) et à Tizi-Ouzou face à la JSK (0-1), n’ont pas fait ses affaires. Mais le plus important pour la formation de Soustara, c’est évidemment rester toujours parmi le peloton de tête, en attendant de disputer le match retard face à la JSK, reste à savoir quand il sera programmé.
Moussa Maidi