Le Chabab lance l’opération dauphin
Après avoir assuré l’essentiel en coupe d’Algérie, les Rouge et Blanc se tournent vers le championnat et cette rencontre à venir face à la formation de l’Entente. Lancés dans la course à la 2e place, les Belouizdadis souhaitent faire le nécessaire pour atteindre cet objectif.
Par Mohamed Lamine
Comme tout le monde a pu le constater, les choses se sont bien passées dernièrement pour le Chabab qui a réussi à aller chercher sa qualification en quart de finale de la coupe d’Algérie et qui va se retrouver désormais opposé à l’ESM au prochain tour et tâchera d’aller chercher la qualification au dernier carré de la compétition. Maintenant, les Belouizdadis vont se retrouver avec la compétition locale et plus précisément le championnat où il faudra essayer de faire le nécessaire pour finir la saison sur la meilleure note possible. D’ailleurs, les joueurs croient dur comme fer en la possibilité du CRB de terminer à la 2e place du championnat et c’est dans ce sens, qu’ils souhaitent faire tout ce qu’il faut pour essayer d’atteindre cet objectif. C’est la mission qui attend désormais le Chabab et ça commence dès jeudi prochain lorsqu’il sera question d’affronter la formation de l’Entente au stade du 5-Juillet pour le compte de la 22e journée de championnat. Une rencontre très importante pour le CRB qui ne doit absolument pas se louper.
Une participation en LDC est primordiale pour le CRB
Il faut dire que l’objectif n’était clairement pas de quitter la compétition africaine aussitôt en début de saison mais les choses se sont très mal passées et finalement, les Belouizdadis sont non seulement sans compétition africaine mais sont également distancés dans la course au titre. Des éléments qui font que le CRB est dans l’obligation de terminer à la 2e place et d’atteindre cette place en Ligue des champions car une autre issue serait un nouvel échec et tout le monde en est conscient à l’heure actuelle. C’est ce qui fait que terminer à la seconde place en championnat demeure un objectif primordial pour les Rouge et Blanc au cours de cette période.
Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités
En parvenant à se qualifier en quart de finale de la coupe d’Algérie, on peut dire que la confiance revient au sein de la formation belouizdadie et maintenant, il faudra confirmer et essayer de lancer une série de bons résultats pour faire en sorte que tout se passe au mieux. Dans ce sens, les joueurs sont appelés à assumer leurs responsabilités au cours de cette période car eux aussi sont responsables de ce qui s’est passé en termes de mauvais résultats et cela fait que c’est à eux de faire le nécessaire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et de faire tout ce qu’il faut pour aborder la suite du parcours dans d’excellentes conditions, à commencer par la rencontre de jeudi prochain face à l’ESS où il sera question d’affronter une équipe qui lutte pour monter sur le podium et faire en sorte d’écarter une bonne fois pour toutes un adversaire direct pour la qualification en compétition africaine. C’est dans ces conditions que le Chabab va entamer la préparation pour son match et il est désormais question de faire tout ce qu’il faut pour essayer d’atteindre cet objectif et ainsi sauver tout ce qui peut l’être au cours de cette période.
Mohamed Lamine