5 novembre 2024

le CRB, un gros morceau pour les Akbouciens

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie qui s’est tenu dans la soirée de dimanche dernier a donné lieu à des rencontres importantes et des chocs qui promettent déjà d’être disputés à l’instar de celui qui va opposer le CR Belouizdad, un pensionnaire de la Ligue 1 au leader du championnat de Ligue 2 du groupe centre-est, en l’occurrence l’Olympique Akbou dans un match qui s’annonce important et où les Akbouciens auront à faire à un gros morceau pour les huitièmes de finale. En effet, ayant déjà réussi à éliminer un autre pensionnaire lors du tour précédent, en l’occurrence le MC El Bayedh, les gars de l’Olympique Akbou ne semblent pas prêts à céder facilement, et ce, en se montrant décidés à aller jusqu’au bout et défendre à fond leurs chances pour décrocher le ticket de la qualification au prochain tour et surtout éviter de quitter l’aventure précocement.

Un vrai test pour avoir plus de confiance

La rencontre des 8e de finales de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad demeure un vrai test pour la bande à Mourad Karouf pour tester encore leur force et surtout aller jusqu’au bout dans la mesure où ils auront à faire à un solide adversaire qui aura à bénéficier de l’avantage du terrain et du public pour tenter de jouer à fond ses chances dans cette compétition étant donné qu’il se trouve loin de la course en championnat. Cependant, cela ne semble pas être un obstacle pour les Blanc et Bleu de l’Olympique qui se sont montrés conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout de leur objectif et réaliser un exploit cette saison. Engagé en pleine accession où ils occupent la première place du classement, les Akbouciens veulent jouer sur tous les fronts et ce, en misant sur un meilleur parcours en coupe d’Algérie cette saison et rééditer l’exploit de la saison écoulée.

L’ESM ou le NAHD en cas de qualification

Toutefois, si ce rendez-vous face au CR Belouizdad pour le compte des 8es de finale est jugé difficile, il n’en demeure pas moins que les gars de l’Olympique Akbou auront à défier un autre club qui évolue dans le même palier, à savoir l’ES Mostaganem ou le NA Hussein Dey dans le cas où ils décrochent la qualification au prochain tour.  A cet effet, les Akbouciens tenteront de fournir des efforts supplémentaires pour aller jusqu’au bout de l’objectif tracé et ne pas céder à la pression étant donné que la priorité va aux matches de championnat puisque l’objectif primordial demeure l’accession en Ligue 1. La direction du club compte mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre aux joueurs de fournir les efforts nécessaires et de jouer à fond leurs chances pour tenter de décrocher la qualification au prochain tour et poursuivre l’aventure.

Les Akbouciens visent l’exploit

En dépit du tirage au sort qui a été jugé difficile pour les gars de l’Olympique Akbou en affrontant le CR Belouizdad au stade du 5-Juillet, il n’en demeure pas moins que les Akbouciens visent déjà l’exploit d’éliminer un autre adversaire de Ligue 1 en coupe d’Algérie et poursuivre l’aventure pour aller jusqu’au bout. La qualité de l’effectif de l’OA lui permet de jouer sur tous les fronts et surtout aller jusqu’au bout pour atteindre l’objectif tracé. Ce qui devrait être une motivation supplémentaire pour les camarades de Mebarakou pour faire plaisir à leurs fans et aller jusqu’au bout de leur rêve.

Takka : « Ce sera du 50/50 pour les deux équipes »

Le président de l’Olympique Akbou, en l’occurrence Karim Takka, a tenu à évoquer le tirage au sort de la coupe d’Algérie en affirmant : «Le tirage au sort nous a donné comme adversaire le CR Belouizdad. Je pense que la pression sera encore sur notre adversaire après son élimination en coupe d’Afrique et ses chances minimes de jouer le championnat. Pour ce qui nous concerne, nous allons aborder ce match comme tous les autres où nous ferons de notre mieux pour décrocher la qualification bien que notre objectif primordial soit le championnat. Je trouve que c’est du 50/50 pour les deux équipes et nous tâcherons de bien nous préparer pour ce rendez-vous».

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *