Le flou persiste toujours autour de l’avenir du RCK et rien n’est encore décidé ou précisé concernant le bureau dirigeant qui aura la mission de gérer le club pour le prochain exercice. Jusqu’à présent, personne ne peut prédire ce qui arrivera très prochainement ou deviner celui qui sera nouveau président. Une chose est sûre, les membres de l’Assemblée générale ont décidé de donner carte blanche au CSA pour assurer la gestion temporaire du club jusqu’à nouvel ordre. Mais cette résolution demeure inadéquate puisque les membres de l’AG doivent approuver le bilan financier et moral du précédent exercice avant de passer à autre chose. Le président de l’APC n’a pas donné signe de vie et ne se mêle jamais des affaires du Raed. Devant ce blocage, tout porte à croire que le RCK sera poussé vers le directoire. Ce conseil sera composé d’anciens joueurs et dirigeants et sera sous le contrôle de l’exécutif communal.
La priorité à l’engagement et le paiement des joueurs
Au cas où la décision d’opter pour un directoire sera entérinée, la priorité sera donnée à deux points essentiels. D’abord, faire démarrer le club et payer les frais d’engagement pour le prochain exercice. Par la suite, ceux qui auront la mission de gérer le directoire devront passer à l’action et se tourner vers le recrutement mais surtout assainir la situation financière des nouvelles recrues. Il faut assurer une assise financière solide pour convaincre ceux qui seront recrutés à l’intersaison et assurer les premières dépenses de la saison. Un budget prévisionnel conséquent pour permettre d’assainir une petite partie de la situation du RCK. En tous cas, un énorme chantier attend la future direction koubéenne.
Le stage assuré par les autorités locales ?
Devant cette situation confuse, rien ne se profile à l’horizon et les choses restent floues. Pour ce qui de la préparation d’intersaison, tout porte à croire que le stage d’intersaison sera effectué à Alger et le RCK n’ira même pas à l’ouest du pays. Selon des indiscrétions, l’équipe devrait se préparer à Ben Haddad et le regroupement d’été sera assuré par les autorités locales. On évoque même certains proches du club qui ont affiché leur disponibilité à prendre en charge le stage d’intersaison. On parle d’Oran, Mostaganem ou encore Aïn Témouchent mais pas de concret. On craint le pire pour le RCK.
Gh I.