On avait mis en évidence la signature du contrat de Serge Anthony Badjo qui a rallié rapidement l’Algérie pour acter son transfert avant de faire le chemin inverse pour rallier Abidjan. La direction mouloudéenne vient de procéder à la présentation officielle de l’arrière central via son site officiel. Le joueur s’est engagé donc pour trois saisons jusqu’en 2027 et un salaire qui ne devrait pas dépasser les 9000 euros mensuellement. Le joueur se trouve actuellement en Côte d’Ivoire et devrait rallier son équipe directement en France après l’obtention d’un visa Schengen.
Voilà pourquoi Dao a fait le déplacement avec l’équipe en France
Sachant qu’il ne sera pas retenu pour la saison prochaine après la résiliation de son contrat, beaucoup s’interrogent sur la présence de Youssouf Dao en France avec l’équipe mouloudéenne. En réalité, le joueur dispose d’un contrat jusqu’en 2025 ce qui lui confère le droit de réclamer des indemnités de départ. Mais voilà, Hakim Hadj Redjem a trouvé un accord avec l’attaquant ivoirien qui accepte de résilier son contrat à l’amiable sans exiger le moindre centime contre une prise en charge totale. En effet, le Mouloudia d’Alger s’engage à prendre en charge les soins et la rééducation du joueur qui sera out cinq mois après avoir été opéré des ligaments croisés. C’est à cette seule condition que le président mouloudéen pourrait économiser une somme conséquente. C’est pour cette raison que Dao se trouve actuellement avec ses anciens partenaires en terre française pour entamer sa rééducation.
Mouali et Moussaoui attendus aujourd’hui
N’ayant pu faire le déplacement avec l’équipe en France pour diverses raisons, Toufik Moussaoui et Hamza Mouali seraient attendus aujourd’hui en France pour entamer la préparation d’intersaison avec leur équipe. Un programme spécifique sera concocté aux deux joueurs avant qu’ils puissent intégrer le groupe.
R.R.