Sahbane va négocier avec Bira pour Chaâbi
A la recherche d’un bon défenseur central, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, a jeté son dévolu sur Driss Chaâbi, pensionnaire de l’ESS. Mais comme le joueur n’est pas maître de son destin, le premier responsable au club algérois va négocier le transfert avec son homologue sétifien, Abdelkrim Bira, reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux parties.
Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, poursuit son marché. L’une de ses priorités, c’est évidemment un défenseur central. Après le départ de Zinedine Belaid, Abdessamed Bounacer et Mustapha Bouchina, du renfort s’impose en défense. Certes, il a déjà engagé l’international congolais du TP Mazembe Kévin Mondeko, mais il veut un autre axial et c’est sur Driss Chaâbi, pensionnaire de l’ESS, qu’il a jeté son dévolu. Selon les informations dont nous disposons, un contact a été établi entre les deux hommes et ont même négocié. Le défenseur franco-algérien de 27 ans est très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA, mais le seul problème qui se pose, c’est qu’il n’est pas maître de son destin, en étant sous contrat avec l’Entente pour une autre saison. Face à cette situation, Sehbane devra passer par la direction de l’ESS pour négocier le transfert, mais il compte bien le faire avec son homologue Abdelkrim Bira. Selon toujours nos informations, le président usmiste devrait proposer un échange avec un ou deux joueurs pour conclure le transfert, mais reste à savoir si Bira est prêt à accorder un bon de sortie à son défenseur, surtout quand on sait que le nouvel entraineur Bendris s’oppose fermement au départ du joueur.
Le joueur boude les entraînements de l’ESS
Selon nos informations, Driss Chaâbi veut à tout prix rejoindre l’USMA et réclame sa libération de l’ESS. La preuve, il boude les entrainements de son équipe car il ne veut plus revenir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait pression pour avoir un bon de sortie et tenter ainsi une nouvelle expérience au club de Soustara qui lui a fait une offre intéressante. A noter que Driss Chaâbi est un défenseur central qui peut aussi évoluer comme latéral gauche. Auteur d’une bonne saison avec l’ESS, son profil semble très intéressant pour être un bon renfort à l’arrière-garde de la formation usmiste en prévision du prochain exercice. C’est dans les prochains jours qu’on va connaître l’évolution des négociations entre Sahbane et Bira.
Moussa Maidi