2 décembre 2024

Le départ de Chibane se précise

Comme déjà rapporté lors de nos précédentes éditions, Youcef Chibane ne devra pas poursuivre son aventure avec les Sang et Or. Elément d’expérience, l’attaquant est sollicité par plusieurs équipes et son départ se précise d’un jour à l’autre. Après deux saisons passées au NAHD, celui qui bouclera bientôt ses 36 ans a l’intention de relever un nouveau défi. Convoité par des clubs de l’Ouest du pays, mais également du centre, il pourra répondre favorablement à l’une des équipes où il aura le privilège d’enchaîner les matches et retrouver son véritable niveau.

Il ne compte pas renoncer à son argent 

Arrivé au NAHD à l’été 2022, l’ancien attaquant du RCR et de plusieurs équipes du championnat est libre de tout engagement, c’est ce qui lui permettra de signer avec n’importe quel club sans demander l’aval des dirigeants husseindéens. Pas payé depuis plusieurs mois, le fait qu’il ait décidé de changer d’air ne veut nullement dire qu’il compte renoncer à son dû. D’après une source généralement bien informée, il a déjà entamé les démarches pour recourir à la CNRL. Si tout se déroule comme prévu, c’est lors des prochaines semaines que le verdict de ladite commission tombera.

Un nouveau coup dur pour le NAHD

Rien ne va plus dans la maison husseindéenne. Alors que la nouvelle équipe dirigeante n’a toujours pas été installée, le NAHD est sérieusement exposé à la saignée du moment que c’est très difficile de retenir les joueurs dans les conditions actuelles. Alors que Youcef Chibane a pris la décision de quitter le club, d’autres éléments devraient lui emboîter le pas lors des jours à venir. Voir donc des joueurs considérés comme des titulaires à part entière se diriger petit à petit vers la porte de sortie est un véritable gros coup dur pour les Nahdistes qui risquent de se retrouver avec un effectif très réduit.

Que feront les responsables ?

Maintenant que Youcef Chibane est plus que jamais proche du départ, les supporters se demandent que feront les dirigeants pour le retenir ? Parviendront-ils à régulariser la situation financière de leur attaquant afin de le convaincre d’aller jusqu’au bout de son contrat ? Une mission qui est loin d’être simple. En effet, le joueur n’a pas été payé depuis plus de six mois. Alors que le club croule déjà sous les dettes, rien n’assure que les Sang et Or disposent des moyens financiers nécessaires pour lui verser ses arriérés.

   Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *