10 décembre 2024

Le feuilleton est loin de connaitre son épilogue 

JSK – Chetti, négociations sous tension !

Décidément, recruter un joueur s’avère plus difficile que prévu. Même en présence de plusieurs joueurs libres de tout engagement, la direction trouve des difficultés à convaincre ses cibles potentielles. Depuis quelques jours, on ne cesse d’évoquer le nom de l’arrière gauche, Chetti. Jusqu’à présent, le joueur qui se trouvait en vacances, n’a pris aucune décision sur son avenir. Les dernières nouvelles du marché des transferts révèlent une situation tendue autour de l’arrière gauche, qui avait initialement donné son accord de principe pour rejoindre la JS Kabylie. Cependant, il semble que Chetti ait décidé de jouer ses cartes pour augmenter sa valeur sur le marché.  Après avoir donné son accord de principe à Karim Doudane pour rejoindre la JSK cet été, Ilyes Chetti aurait subitement augmenté ses exigences salariales, selon des sources proches. Ce revirement de situation aurait été motivé par une volonté d’augmenter sa cote sur le marché. La JSK, confrontée à ces nouvelles demandes, se retrouve désormais dans une position délicate, cherchant à trouver le juste équilibre entre les ambitions du club et le budget mis en place par Mobilis. 

Un salaire dépassant les 600 milions/mois

Qui dit vrai ? Qui fait de la propagande ? Qui fait dans l’intox ? Parfois, on dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et c’est ce qui se passe avec le cas de Chetti. Selon des rumeurs fort persistantes, le joueur, qui est courtisé par plusieurs équipes de la Ligue 1, aurait exigé un « gros » salaire pour rentrer en Algérie.  On dira après tout que c’est son droit le plus absolu. C’est la loi du marché, de l’offre et de la demande. Après une expérience en France, en Tunisie et au Maroc, Ilyes Chetti semblerait prêt à rentrer au pays sous conditions. Au moment où nous mettons sous presse, la JSK n’a pas encore lâché l’affaire et continue de presser sur le joueur pour le convaincre d’endosser encore une fois le maillot Jaune et Vert. Il faut rappeler que pour Ilyes Chetti, la dimension financière semble jouer un rôle crucial dans sa décision de rejoindre un nouveau club. En mettant en avant ses exigences financières élevées, le joueur révèle une priorité claire pour sécuriser son avenir. Et là aussi, on peut dire encore que c’est son droit le plus absolu. 

Les supporters toujours impatients 

À ce stade, l’issue des négociations entre Ilyes Chetti et la JS Kabylie reste incertaine. Tandis que le joueur cherche à valoriser sa cote sur le marché des transferts, la direction kabyle ne pourra pas aller au-delà de son budget. Bâtir une grande équipe consiste aussi à respecter le budget débloqué pour le Mercato. Même si Mobilis est prête à toutes les folies, certains joueurs ne méritent pas des salaires plus que leur valeur sur le marché. De leur côté, les supporters s’impatientent, eux qui ne font qu’actualiser la page officielle de Mobilis sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver des nouveautés. 

S. D 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *