13 décembre 2024

Le maintien à portée de main

Très belle performance que celle réalisée par les Harrachis samedi dernier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia face à une formation de l’ASK pas facile du tout à manier, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est).

Par Mouloud Ait-Mesbah

Avec cette victoire (2-1) à domicile, les Jaune et Noir de l’USMH ont réalisé une très belle opération dans un match globalement bien maîtrisé. Ce qu’il faut retenir dans ce match contre Khroub, c’est cette hargne et cette volonté affichées par la bande à Boualem Charef car avec un tel esprit les fans de l’USMH qui étaient nombreux lors de ce match ne peuvent être que rassurés pour l’avenir de leur équipe pour la suite du parcours. Le coach harrachi a apporté pas moins de quatre changements dans le onze de départ et a su aligner une équipe homogène volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match contre l’un des concurrents directs pour le maintien. Un succès qui a permis aux Harrachis de se rapprocher encore plus de leur objectif, eux qui occupent aujourd’hui la 10e place au classement avec 25 points à leur compteur à 9 journées de la fin. Le maintien est désormais à portée de main pour cette équipe d’El-Harrach qui a creusé l’écart à 7 points avec le premier relégable qui est l’E Sour El Ghozlane qui occupe la 14e place avec 18 points.  Les poulains de l’entraîneur Boualem Charef doivent rester sur cette lancée et enchaîner les bons résultats lors des prochains matchs pour sceller définitivement leur sort et garantir sa présence en Ligue 2 pour la saison prochaine.

Les changements de Charef ont porté leurs fruits

Encore une fois, l’entraîneur Boualem Charef a bien étudié le jeu de l’adversaire. Malgré les absences, le coach harrachi a mis en place un dispositif tactique judicieux. Il a apporté pas moins de quatre changements dans le onze par rapport au dernier match perdu en déplacement (0-1) contre l’IBKEK. On a noté donc l’incorporation de Serghine, qui a remplacé Dahou, de Belhadi et Bermati qui ont pris les places d’El-Houari et Harrag et aussi de Kadri qui a été préféré à Boudjellal. Ce sont les quatre changements opérés par le driver de la formation harrachie qui a misé sur le bon cheval du fait que même ses changements étaient opportuns. Le coach a prôné également la même tactique en évoluant en 4-3-3 qui se transforme en 4-5-1 en position de défense. C’est une variante qui a porté ses fruits et qui a été appropriée, puisque les Harrachis ont réussi une belle prestation, avec au bout une belle victoire devant une équipe de l’ASK qui restait sur une large victoire à domicile contre le MSPB (3-0).

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *