4 décembre 2024

Le manque de concentration, un véritable casse-tête pour le coach

Lors des matches amicaux disputés par les Sang et Or lors de la préparation de pré saison, la défense husseindéenne s’est montrée fragile sur les balles arrêtées. 

Par Sofiane Djellouli

C’est ce qui a permis aux attaquants adverse de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises. Ayant déjà concédé des buts sur cette même façon lors des tests amicaux disputés face à l’ESM, l’USB, SC Zawiya et l’IBL, Abdelghani Boufenara est face à un vrai casse-tête auquel il devra trouver une solution avant le lever de rideau du championnat.

Les Nahdistes ont vécu le même scénario la saison dernière

Pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte, les Sang et Or ont vécu le même scénario lors du précédent exercice, ce qui leur a couté plusieurs points, comme c’était le cas à Mostaganem, Médéa et Tiaret contre les équipes locales où ils ont laissé filer des points au tout dernier moment à cause des erreurs de marquage.

L’entraîneur insiste sur le marquage

Conscient que c’est impardonnable de commettre de telles erreurs pour une équipe qui souhaite lutter pour les premières places, le coach compte profiter des quatre dernières séances avant le lever de rideau du championnat pour s’entretenir avec ses hommes et leur demander plus de concentration surtout lors des coups de pied arrêtés. Déçu par le rendement affiché par certains éléments, l’ancien entraîneur du RCA et plusieurs équipes du championnat a confié à ses proches qu’il ne fera de cadeau à personne. Les joueurs qui ne relèveront pas leur niveau rapidement risquent de se retrouver sur le banc des remplaçants. Les camarades de Hichem Habachi sont donc prévenus.

S. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *