L’ESBA avait l’habitude de recevoir ses adversaires au stade Mokrani de Ben Aknoun sans la présence des supporters.
Cette année, le stade n’a pas été homologué, et face à cette situation les responsables de l’ESBA sont obligés de trouver un nouveau stade où recevoir leurs adversaires. Ces derniers jours, beaucoup de rumeurs ont circulé à propos du stade qui abritera le match de la 3e journée du championnat. Certains parlaient du 20-Août, d’autres de Omar Benrabah de Dar El Beida. Mais d’après les dernières nouvelles, c’est au 1er-Novembre à Lavigerie que la confrontation se déroulera. Un stade qui arrange parfaitement les affaires des Sang et Or, puisqu’il se situe à quelques minutes des fiefs du Nasria. Une grande partie des inconditionnels pourra se rendre au stade à pied afin d’assister à ce duel et encourager leur club de cœur.
Des changements en vue
Malgré la victoire décrochée lors de la précédente sortie face au MCS, le coach du NAHD n’est pas totalement satisfait de la prestation livrée par ses hommes. D’après une source généralement bien informée, des changements devront être opérés face à Ben Aknoun. Plusieurs éléments n’ont pas convaincu contre Saïda. Face à cette situation, Abdelghani Boufenara et ses assistants songent sérieusement à donner leur chance aux remplaçants. Promis à un bel avenir, Ramzi Bensafi, Oussama Chai et d’autres éléments auront de grandes chances de retrouver l’équipe type contre Ben Aknoun.
La réunion technique prévue pour vendredi
Vu la grande rivalité sportive entre l’ESBA et le NAHD, ce duel risque de se dérouler à guichets fermés. Afin de s’assurer que cette empoignade se déroule dans le fair-play total, les responsables des deux équipes sont prêts à faire de leur mieux afin de mettre les supporters qui seront présents au stade dans les meilleures conditions. D’après une source proche de ce dossier, la réunion technique est prévue pour vendredi. En plus du président du CSA/NAHD, Yacine Hanied, et le manager général de Ben Aknoun, les autorités locales et le directeur du stade de Laviderie seront également présents.
Boufenara répond à ses détracteurs
Nommé le début du mois d’août à la tête de la barre technique des Sang et Or, Abdelghani Boufenara a été bombardé de critiques avant même l’entame du championnat. Malgré la grande pression qui repose sur ses épaules, le technicien a continué à travailler dans le calme et la discrétion. Il a attendu l’entame du championnat afin de répondre à ses détracteurs. Après deux journées, le coach à décroché quatre points sur les six mis en jeu. Ayant le soutien des responsables, surtout du manager générale Sofiane Bouderouaya, l’entraîneur a confié à ses proches qu’il n’a pas été déstabilisé par la compagne qui a été lancée contre lui juste après sa nomination. Confiant, il estime qu’il a les qualités et surtout l’expérience nécessaire qui lui permet d’assumer cette lourde responsabilité et lutter pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Sofiane D.