Les dirigeants du MO Béjaïa s’accélèrent sur le marché des transferts à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir à atteindre l’objectif tracé en visant l’accession en Ligue 2 à la fin de la saison en cours. Ainsi donc, si aucune information n’a infiltré jusqu’à présent sur les noms des joueurs qui ont été contactés, étant donné que la direction du club a décidé de travailler dans la discrétion, il n’en demeure pas moins que 11 joueurs devraient rejoindre le club cet été puisque le staff technique a communiqué les postes à renforcer et les compartiments qui nécessitent beaucoup de renfort pour espérer jouer à fond les premiers rôles et de répondre aux attentes des fans. A cet effet, les dirigeants ont multiplié les contacts ces derniers temps sur le marché, en lançant une large prospection afin de trouver le profil recherché et les joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de réussir l’objectif tracé avec la mobilisation de tous les moyens nécessaires.
Abbas exige un bon renfort
Le premier responsable de la barre technique du MOB, en l’occurrence Aziz Abbas, qui s’est réuni avec les dirigeants récemment, a tenu à exiger des joueurs de prendre les choses très au sérieux et surtout de mobiliser les moyens nécessaires afin de réussi l’objectif tracé, avec notamment un bon renfort qui permettra de rivaliser avec les autres formations la saison prochaine. Le technicien en question a déjà une bonne idée sur le groupe qu’il a dirigé la saison écoulée et veut avoir un effectif capable de répondre aux attentes et de réussir à réaliser un bon parcours, d’autant plus que la tâche ne s’annonce pas facile puisque les autres formations se préparent déjà pour jouer la carte de l’accession et de viser le même objectif à savoir l’accession. Ce qui nécessite beaucoup de moyens pour avoir une équipe compétitive et faire en sorte de bien se mobiliser sur tous les plans afin de réussir à réaliser de meilleurs résultats possibles.
Eviter les mauvaises transactions à tout prix
Sur un autre volet, les responsables du MOB ont déjà vécu une mauvaise situation la saison écoulée, avec notamment l’objectif manqué en négociant mal le dernier virage décisif. Devant une telle situation, ils veulent éviter de retomber dans les mêmes erreurs en se mobilisant déjà avec les moyens nécessaires afin de mettre en place le dispositif nécessaire pour réaliser de bons résultats et avoir un bon groupe qui sera en mesure de réaliser l’objectif tracé. De ce fait, ils ont décidé de se renforcer, selon les besoins de l’équipe et en totale concertation avec le staff technique pour ne pas avoir des perturbations, en fournissant notamment les efforts nécessaires sur le terrain et effectuer une bonne préparation pour être au rendez-vous pour la reprise du championnat qui devrait avoir lieu à la fin du mois de septembre prochain, en attendant la confirmation de la part des dirigeants.
La reprise pourrait avoir lieu à la mi-août
Si la Fédération algérienne de football n’a pas encore dévoilé la date de l’entame du championnat de la ligue inter-régions jusqu’à présent, les dirigeants du MOB quant à eux, comptent prendre le temps nécessaire pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et répondre aux attentes. De ce fait, la date de la reprise des entrainements devrait avoir lieu lors de la dernière semaine du mois d’août afin de disposer de plus d’un mois pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et espérer répondre aux attentes. Le programme de la préparation devrait être établi lors des prochains jours avec la participation du coach Abbas et ce, afin de mobiliser tous les moyens jugés nécessaires pour assurer une bonne aptitude sur tous les plans et répondre aux attentes.
D. S.