Ayant décidé de se préparer dans la discrétion totale pour éviter de retomber dans les erreurs du passé, les dirigeants du MO Béjaia devraient dévoiler les nouveautés du club prochainement et ce, après la finalisation de tous les détails liés au recrutement mais aussi à la préparation de la nouvelle saison sur tous les aspects. Ayant décidé de travailler en étroite concertation avec le coach Aziz Abbas mais aussi avec notamment une bonne stratégie, les responsables du CSA ne veulent rien dévoiler pour le moment préférant attendre l’officialisation des choses pour communiquer sur plusieurs volets. De ce fait, on croit savoir que les dirigeants ont déjà négocié avec plusieurs éléments évoluant dans les différents paliers où ils sont parvenus à un accord pour rejoindre le club cet été en attendant d’officialiser lors des prochains joueurs et ce, avec notamment un bon renfort qui devrait toucher tous les compartiments et répondre aux attentes des fans.
En attente de finalisation
Conscients qu’ils n’auront pas droit à l’erreur comme cela a été le cas la saison écoulée, les dirigeants du MOB ne comptent pas refaire les mêmes erreurs et c’est ainsi qu’ils ont décidé d’anticiper la préparation de la nouvelle saison avec notamment une nouvelle stratégie qui permettra de bâtir une équipe qui sera capable de rivaliser avec les grosses cylindrées et réussir à atteindre les objectifs tracés. De ce fait, on croit savoir de sources bien informées que les dirigeants ont tranché d’abord sur le volet de la barre technique en optant pour la stabilité avant de se projeter sur l’effectif et le recrutement puisque cela s’est fait en concertation entre les dirigeants mobistes ainsi que l’entraineur Abbas. Cela est dans le but d’avoir un bon groupe capable de relever le défi tout en évitant de retomber dans les mêmes erreurs étant donné qu’on s’attend à une tâche encore plus difficile à l’avenir où plusieurs formations seront engagées dans la course à l’accession avec notamment les moyens nécessaires qui s’imposent.
On se veut rassurant
Si les fans sont impatients de découvrir les nouveautés de leur équipe pour cette saison où les choses ne sont pas encore éclaircies, il n’en demeure pas moins que les responsables du club ont tenu à rassurer et ce, en attendant de dévoiler les nouveautés lors des prochains jours. A cet effet, on croit savoir de sources bien informées que les préparatifs vont bon travail et que la direction a décidé de travailler dans la discrétion la plus totale en évitant de dévoiler le moindre nom étant donné que cela pourrait perturber le recrutement et surtout assurer d’avoir les joueurs ciblés sur le marché des transferts. De ce fait, l’annonce devrait se faire après l’officialisation de l’arrivée des nouvelles recrues et la signature des contrats pour bien préparer la nouvelle saison. De ce fait, il est prévu que les choses soient communiqués d’une manière officielle lors des jours à venir.
A la recherche des moyens financiers
Les dirigeants du MOB continuent de rechercher les ressources financières nécessaires pour assurer la préparation de la nouvelle saison dans de bonnes conditions dans la mesure où on croit savoir que les dirigeants ont déjà pris attache avec quelques entreprises au niveau local afin d’avoir leur avis favorable pour sponsoriser le club en prévision de la nouvelle saison. Il est attendu que le club procède à la concrétisation de ces contacts lors des prochains jours, et ce, étant donné qu’un bon signe a été affiché par certains investisseurs pour aider le club en attendant l’officialisation dans les meilleurs délais afin de faire signer de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir à atteindre l’objectif tracé en fin de saison.
La programme de la préparation sera tracé prochainement
Afin de réussir une bonne préparation sur tous les plans, la direction du MOB en concertation avec le staff technique sous la houlette du coach Aziz Abbas a déjà établi le programme notamment la date de la reprise et les lieux de la préparation. De ce fait, on croit savoir que le programme devrait s’étaler sur trois phases de préparation avec notamment des matches amicaux alors que la date de l’entame du championnat n’est pas encore dévoilée.
Djamal Sahli