La formation de l’Olympique Akbou s’apprête à disputer un match difficile et décisif à l’occasion de la rencontre de la mise à jour du calendrier où elle va affronter le MO Constantine au stade de Benabdelmalek de Constantine, ce vendredi, dans un match qui ne s’annonce pas facile. En effet, après avoir été éliminés de la Coupe d’Algérie devant le CRB, les Akbouciens auront l’occasion de se racheter et d’aborder le dernier virage décisif en affrontant la formation du MOC avec le seul objectif de réussir le meilleur résultat possible pour reprendre l’écart à 10 points et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. En effet, ayant déjà réussi à empocher beaucoup de points lors des dernières rencontres face à des équipes engagées dans la course au maintien, les gars de l’Olympique Akbou ne comptent pas prendre les choses à la légère en se montrant conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller jusqu’au bout et éviter de se retrouver dans une situation difficile.
La Coupe, c’est déjà du passé
Si les Akbouciens ont eu une déception suite à l’élimination amère en coupe d’autant plus qu’ils auraient pu se prétendre à mieux, les Lions de la Soummam semblent avoir déjà oublié la coupe et se concentrent désormais sur le championnat afin de faire le plein lors des prochaines rencontres et assurer l’accession avant même la fin de la saison. C’est ainsi que nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs à bien aborder la suite du parcours avec la même détermination et faire en sorte de ne pas céder le moindre point, notamment à domicile, pour éviter une mauvaise surprise. La coupe, c’est déjà du passé dans la mesure où l’avenir est le plus important étant donné que le club s’apprête à connaître un exploit historique avec une accession en Ligue 1 pour la première fois dans l’histoire du club. Ce qui devrait pousser les joueurs à fournir encore des efforts supplémentaires pour ne pas être confrontés à une situation délicate.
Place à la remobilisation des troupes
Après l’élimination amère en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, le staff technique s’apprête à remobiliser ses troupes et de se projeter sur le prochain rendez-vous à l’occasion de ce déplacement à Constantine pour affronter le MOC local, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Un match capital qui revêt une grande importance pour les Akbouciens qui n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent éviter de se retrouver dans une situation difficile. En effet, le coach Mourad Karouf doit remobiliser ses troupes et faire en sorte d’axer son travail sur le volet psychologique afin de permettre aux joueurs de reprendre toutes leurs forces et espérer renouer avec le succès. Alors que l’écart est réduit à sept après la victoire du poursuivant immédiat, en l’occurrence le MSP Batna, les Akbouciens n’auront pas le droit à l’erreur puisque le moindre faux-pas pourrait fausser les calculs surtout que les poursuivants sont décidés à jouer à fond leurs chances jusqu’au bout.
Pleine concentration chez les joueurs
Ayant repris le chemin des entrainements depuis dimanche dernier après avoir bénéficié d’une journée de repos, les camarades de Mebarakou ne comptent pas se contenter du minimum puisqu’ils sont en pleine concentration sur le prochain match en décidant de mettre de côté le dernier match de coupe face au CRB. Soit une manière de reprendre confiance et surtout de retrouver le sourire pour avoir une motivation supplémentaire pour la suite du parcours et éviter de céder encore des points qui pourraient coûter cher, d’autant plus que la direction du club veut à tout prix sceller le sort de l’accession avant les dernières rencontres et ce, en évitant les calculs de fin de saison où plusieurs formations seront en course pour le maintien et à la recherche de points pour sauver leur peau.
La Réserve continue son ascension
La formation de la Réserve de l’Olympique Akbou continue de s’illustrer en enchainant encore des résultats positifs depuis l’entame de la saison où ils ont réussi à s’imposer,avant-hier dimanche, à Constantine, devant le MOC local dans le cadre de la mise à jour du calendrier. En effet, la Réserve de l’OA s’est imposée sur le score de (4-5) grâce aux réalisations de Rehmouni, Bibi, Belkbir et un doublé de Gharbi. Une victoire qui a permis aux Aakbouciens de consolider leur place de leader.
Djamal Sahli