2 décembre 2024

Le Paradou n’arrive plus à relever la tête 

Battus par la JS Kabylie lors de la 3e journée, les joueurs du Paradou AC n’avaient pas le droit à l’erreur ce vendredi à l’occasion de la réception de l’Olympique Akbou. Finalement, les coéquipiers du capitaine Djaber Kaassis n’ont pas pu faire mieux qu’essayer une nouvelle défaite, cette fois-ci sur le score de trois buts à un. Pour la seconde fois de suite, l’équipe entrainée par Radhi Jaïdi chute au 20-Août-1955. Une défaite qui a, bien évidemment, déçu les responsables du club à leur tête le président Zetchi et qui inquiète surtout car sur douze points possibles, les Jaune et Bleu n’en ont pris que quatre. Cette nouvelle gifle les oblige aussi à rester encore une semaine dans le bas du classement, eux qui iront à Constantine défier le Chabab local le week-end prochain. Un déplacement qui s’annonce périlleux face à un adversaire qui vise à jouer les premiers rôles.

Encore trois buts encaissés

La saison passée, le Paradou AC a été l’une des meilleures équipes du championnat sur le plan défensif. Les départs de Moussaoui, Hamidi, Mokaddem et les absences de Bendouma et Aït Abdeslam jusque-là ont fait que l’équipe soit plus fragile derrière. Contre l’Olympique Akbou, les Jaune et Bleu ont encaissé trois buts pour la seconde fois de suite, une situation alarmante puisque cette situation n’a à aucun moment été vécu lors du précédent exercice. Malgré les changements faits par Jaïdi en donnant leur chance à Ferrahi dans les buts et à Zaoui à droite, leur équipe a craqué encore une fois à trois reprises, ce qui est beaucoup. À une semaine de la prochaine sortie, les membres du staff technique sont appelés à trouver une solution à ce problème. 

Jaïdi : « On a payé cash nos erreurs »

C’est un Radhi Jaïdi qui s’est présenté pour répondre aux questions des journalistes après sa sortie du vestiaire. Interrogé à propos de cette défaite, l’entraineur du PAC a dit : «C’est clair que nous aurions aimé vivre un autre scénario que celui que nous avons enduré face à l’Olympique Akbou, une équipe qui renferme dans ses rangs de bons joueurs. Une équipe menée par un entraineur qui fait du bon travail. Notre objectif était de nous racheter après la défaite concédée dans ce même stade contre la JSK. Nous avons essayé d’apporter des améliorations, nous avions une grande envie de bien faire mais en fin de compte ça n’a pas suffi pour éviter une nouvelle défaite. Nous avons payé cash nos erreurs, c’est très difficile de digérer une telle défaite. Nous devrons nous remettre rapidement au travail afin de faire ce qu’il faut pour relever la tête et signer un nouveau départ».

« Je ne peux pas commenter les buts encaissés sans les avoir revus »

Interrogé à propos de l’arbitrage, la réponse de Radhi Jaïdi a été la suivante : «Je ne peux pas commenter les buts encaissés sans les avoir revus à la télévision. La présence du VAR aurait été utile dans ce genre de situation, ce ne fut pas le cas et c’est dommage ! Maintenant, il faut reconnaitre aussi que nous avons commis des erreurs individuelles qui ont fait que nous encaissons des buts. Si nous avions été irréprochables, nous ne serions pas mis dans une telle situation». Les joueurs du PAC, surtout les défenseurs, doivent s’attendre à être sermonnés lors de la reprise des entrainements prévue pour aujourd’hui.

Habib Medahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *