Fily Traoré au Mouloudia ? C’est compliqué
Faisant désormais du recrutement du meilleur buteur du championnat du Congo avec 25 buts, Fily Traoré une priorité, Hakim Hadj Redjem veut frapper une nouvelle fois un gros coup en s’attachant les services de l’attaquant du TP Mazembe qui est très convoité sur la scène continentale.
Par Rafik Rabhi
Alors qu’il avait annoncé dernièrement aux supporters qu’il entendait tout mettre en œuvre pour essayer d’enrôler Traoré, la situation se complique considérablement avec le Raja, Al Ahly du Caire et le CRB qui ont manifesté leur désir de faire venir la pépite malienne. On apprend même que le Raja vient de mettre 500 000 euros sur la table des négociations pour essayer de rafler la mise ce qui risque de faire grimper la valeur marchande de l’attaquant de manière vertigineuse. Hadj Redjem est conscient qu’il va falloir proposer plus d’un demi-million d’euros pour rester au moins dans la course. Une chose est sûre, l’homme fort du MCA compte bien s’accrocher jusqu’au bout en guettant la moindre hésitation des clubs solliciteurs qui pourrait le conduire vers la matérialisation de la transaction. Ce serait alors le transfert le plus onéreux dans l’histoire du Mouloudia d’Alger.
Frioui attendait un signe pour revenir
Les deux anciens Mouloudéens en l’occurrence Samy Frioui et Farid Chaâl viennent de rejoindre les rangs du CRB. Alors que Chaâl n’avait aucune chance de signer un retour au club, Frioui aurait pu opter pour les Vert et Rouge. Meilleur buteur du championnat avec le MCA (17 buts) en 2022, Frioui attendait un signe de Hadj Redjem pour rejoindre son ancienne équipe d’autant plus qu’il était libre de tout contrat. Finalement, après avoir échoué deux fois à le faire venir, le président du MCA n’a pas voulu se positionner préférant faire la sourde oreille.
Le Mouloudia ne lâche pas Bouzok
Fixant un dernier ultimatum aux dirigeants du Raja pour lui verser ses arriérés faute de quoi il se considère libre de tout engagement, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouloudia d’Alger suit avec grand intérêt la situation de Yousri Bouzok. Affichant clairement son désir de l’enrôler, Hakim Hadj Redjem entend bien saisir la moindre ouverture pour enrôler l’ancien joueur du Paradou qui a disputé 77 matches avec le Raja pour 20 buts inscrits. Pour l’instant, Bouzok attend la réponse de son employeur avant de prendre les mesures qui s’imposeront et pourront le conduire vers le Mouloudia d’Alger même si d’autres écuries devront se positionner.
Badjo attendu aujourd’hui à Alger
C’est donc aujourd’hui que la dernière trouvaille mouloudéenne, Badjo Serge Anthony est attendu à Alger. L’arrière central ivoirien devrait passer la visite médicale avant de signer son contrat. Par la suite, la recrue mouloudéenne doit se rendre au Nelson Mandela Stadium pour la traditionnelle présentation
R. R.