Après s’être assuré les services de pas moins de 13 nouvelles recrues, le renouvellement de quatre cadres et la promotion de quatre espoirs, la direction koubéenne vient de clôturer définitivement le recrutement. Du coup, le RCK aura une nouvelle allure. Désormais, il n’y aura pas de postes à pourvoir jusqu’au mois de décembre prochain. L’une des exigences de Mourad Karouf est de suspendre, provisoirement, le recrutement et de patienter un peu avant d’engager un ou deux autres éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. Le coach koubéen et son président Messani sont parvenus à arrêter la liste des 21 joueurs à trois jours de la reprise officielle des entrainements. Une mission accomplie pour le staff technique et la direction du club qui ont ouvertement déclaré qu’ils n’auront besoin d’aucun joueur et que leur équipe a été bel et bien renforcée à l’intersaison. Désormais, la direction du RCK se tournera aux autres choses sérieuses avec les deux stages d’intersaison. Ce sera la prochaine mission de Salim Messani et son team qui visent encore à réussir leur bonhomme de chemin…
Idem pour les départs
Avec la clôture du dossier recrutement, la direction vient de fermer aussi un autre chapitre, celui des joueurs à libérer et la promotion des jeunes crus du club. La liste des départs ne subira aucun lifting et dorénavant, aucun joueur ne suivra et les joueurs actuels seront mis devant leurs responsabilités pour bien assurer leurs rôles. La porte de la sortie sera rouverte en décembre prochain, lors du mercato hivernal. C’est ce qui semble logique sauf en cas de départ prématuré en cours de route pour insuffisance de rendement…
Un dernier rempart en perspective
La prochaine expérience du RCK en Ligue 2 Amateur s’annonce ardue et afin de rééditer le même parcours de la saison passée et voir ainsi plus grand, les Koubéens ont bien pris leur garde en renforçant leur effectif par de nouveaux éléments capables de donner un plus. Même si le recrutement est relégué au second plan et semble accompli, l’entraineur Mourad Karouf ne ferme pas la porte et garde ainsi une ultime licence. Le coach songe sérieusement à recruter un troisième gardien avant le départ de l’équipe à Tikjda. Selon une source proche du club, la direction est à la recherche d’une bonne doublure pour Messaoudi, capable de le concurrencer dans les bois sans condamner le jeune Redjeb qui détient un grand potentiel. Cela permettra à la nouvelle recrue akboucienne de cravacher dur afin de progresser encore…
Ainsi, une petite semaine après son installation à la tête du Raed, voilà que l’équipe dirigeante, emmenée par Salim Messani, vient de tout conclure. Est-ce un bon signe ? Assurément, oui. Cette vitesse d’exécution, cette célérité avec laquelle les affaires ont été menées par Messani and Co illustre de la meilleure des manières le savoir-faire de l’équipe dirigeante. Il reste maintenant au coach et de son staff de mettre en place une feuille de route afin de préparer l’équipe et de l’emmener toute fraiche et dispo pour le premier match de la saison.
Youcef M.