4 décembre 2024

Le recrutement se fera en concertation Abbas-dirigeants

Les clubs des différents paliers s’attèlent actuellement à se préparer sur tous les plans en prévision de la nouvelle saison, dont le coup d’envoi devrait être connu lors des prochains jours pour la ligue inter-régions. Le MO Béjaïa, qui a raté de peu une accession en Ligue 2 la saison écoulée, ne compte pas retomber dans les mêmes travers dans la mesure où les dirigeants ont déjà pris leurs dispositions en entamant la préparation un peu tôt, comme ils ont décidé de se renforcer avec de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. A cet effet, une réunion de travail a été tenue la semaine écoulée entre les dirigeants et le staff technique où une feuille de route a été mise en place pour assurer une bonne aptitude sur tous les plans. Mieux encore, les dirigeants et l’entraineur Aziz Abbas vont travailler en collaboration concernant le renforcement de l’effectif avec de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir l’objectif tracé.

Une liste de joueurs a été déjà établie

En effet, si rien n’a été encore décidé jusqu’à présent puisque la préparation sera entamée dans quelques semaines, les dirigeants du MOB ainsi que l’entraineur Abbas ont déjà établi une liste de joueurs à recruter en prospectant sur le marché à la recherche des meilleurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. Cela dit, pas moins de dix joueurs seront recrutés en cette période d’intersaison afin de combler le vide laissé par les partants et bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi. De ce fait, plusieurs profils ont été déjà étudiés par le staff technique, sous la houlette du coach Aziz Abbas, ainsi que les dirigeants, à leur tête Djamal Boukhiba, pour trouver les meilleurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir les résultats escomptés afin de faire face à la concurrence qui sera déjà rude.

Faire face à la concurrence du marché

En plus de l’obligation de mobiliser les moyens nécessaires pour espérer réussir une bonne saison et répondre aux attentes, les dirigeants du MOB doivent impérativement faire face à la concurrence sur le marché des transferts puisque les clubs veulent se renforcer avec de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe. C’est ainsi que plusieurs joueurs devraient intéresser d’autres clubs mais que les dirigeants du MOB doivent convaincre sur tous les plans pour bénéficier de leurs services et espérer répondre aux attentes. Le président Boukhiba et ses collaborateurs ont déjà entamé la prospection et sont en train de conclure avec les meilleurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et réussir l’objectif tracé. Un vœu qui demeure réalisable étant donné que les dirigeants veulent réunir tous les moyens nécessaires afin de répondre aux attentes des fans et de permettre au club de décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2.

On prépare les bilans pour la tenue de l’AG

Etant donné que tous les clubs doivent tenir leurs assemblées générales ordinaires et électives conformément à la loi en vigueur, les dirigeants du MOB s’attèlent actuellement à préparer les bilans nécessaires pour la tenue de ces AG lors des prochains jours et répondre aux attentes et à la réglementation. Après le bon parcours réalisé lors de l’exercice écoulé, les membres du bureau actuel du CSA devraient bénéficier encore de la confiance des membres de l’AG pour un nouveau mandat olympique et ce, en espérant aller jusqu’au bout de leur objectif et de répondre aux attentes des fans, notamment en ce qui concerne l’accession en Ligue 2.

Ferhat intéresse les dirigeants

Appelés à effectuer un bon renfort en cette période estivale, on croit savoir de sources bien informées que le défenseur de l’Olympique Akbou qui a été libéré par le club intéresse les dirigeants du MOB qui devraient entamer les contacts pour bénéficier de ses services. Une manière d’effectuer un bon renfort en cette période estivale et de faire en sorte de trouver le profil recherché pour assurer le meilleur renfort possible et être au rendez-vous pour le coup d’envoi de la nouvelle saison prévue à la fin du mois de septembre prochain.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *