Stage tout bénef !
Au niveau de l’Olympique d’Akbou, on n’a jamais perdu le temps quand il s’agit de préparer l’équipe pour la compétition officielle. La préparation a été entamée au mois de juillet passé.
Par Rahib Medhouche
L’objectif tracé dès le départ étant le maintien, les choses se sont accélérées avec le renforcement de l’équipe première par 16 nouveaux éléments venus de divers horizons, et en mettant un staff technique étoffé. Ainsi donc, le stage effectué par le groupe au complexe sportif de l’ESHRA de Ain Benian, depuis le 26 juillet passé a pris fin après 12 jours de travail intense, où le staff technique a privilégié beaucoup plus le volet physique, suivi d’un travail technico-tactique, avec deux séances par jour (les matinées et les après-midis). Bref, le staff technique semble satisfait de la mise en application de son programme tracé au départ, alors que les joueurs ont ressenti cette charge de travail qui leur a été imposée depuis qu’ils ont pris leurs quartiers à Ain Benian.
Les nouveaux ne se sentent pas dépaysés
L’effectif des Olympiens a été remanié à plus de 65%, avec le départ de plus de la moitié de l’effectif de la saison écoulée et l’arrivée de nouveaux. Pour les nouveaux, et bien qu’ils se soient engagés dans un club qui jouera pour la première fois de sa longue histoire (1936-2024) en Ligue 1 Professionnelle, ils se sont bien intégrés dans le groupe, où à aucun moment ils se sont sentis dépaysés. Il faut dire que les anciens qui sont toujours là, à l’image de Zidane Mebarakou (un joueur d’expérience qui a côtoyé des clubs tels que la JSM Bejaia, le MO Bejaia, le MC Alger et le CS Constantine) leur ont facilité la tâche et le groupe montre d’ores et déjà des signes de solidarité et que chaque joueur recruté est là pour donner un plus à l’équipe.
Ça promet !
Les enseignements tirés de ce premier regroupement, qui a eu lieu au niveau du complexe sportif de l’ESHRA d’Benian, c’est que tout le monde a bien bossé et où même si sous une chaleur accablante, les séances d’entraînements se sont déroulées comme on le souhaitait du côté du nouveau staff technique. Le programme tracé est respecté à la lettre par ce dernier et les joueurs. L’esprit de groupe est déjà là, et c’est là l’autre satisfaction du coach en chef et l’ensemble des membres du staff technique, en attendant la phase précompétitive, avec ce 2e stage qui aura lieu en Tunisie, avec des matchs dans les jambes et où le coach utilisera ses variantes dans les trois compartiments de jeu. Ainsi, multiplier les rencontres amicales sera une occasion de dégager au fur et à mesure les onze joueurs de départ, à un ou deux éléments près, qui auront l’insigne honneur de jouer la première rencontre de championnat pour ce club qui côtoiera les ténors du football national pour la première fois en championnat.
R. M.