Décidemment, les risques d’une saignée au sein de la formation de la JSM Béjaïa se précisent davantage, dans la mesure où la situation actuelle du club n’encourage pas les joueurs à rester et poursuivre leur aventure en prévision de la saison prochaine. Ainsi donc, alors que le flou persiste toujours au sein du club avec notamment le problème des finances qui persiste toujours, il s’est avéré que les choses ne vont pas s’éclaircir dans l’immédiat dans la mesure où l’inquiétude s’installe encore davantage en attendant de voir encore davantage concernant l’avenir du club qui demeure toujours dans le flou. Et pourtant, une lueur d’espoir a été donnée par les dirigeants en fin de saison concernant des améliorations sur plusieurs plans, mais voilà que cela n’a débouché sur rien dans la mesure où la situation est toujours confuse au sein du club, au moment où plusieurs formations ont déjà entamé les préparatifs à propos de la nouvelle saison et ce, pour espérer être au rendez-vous et réussir à éviter le scénario des années précédentes où le retard dans la préparation peut jouer un mauvais tour au club étant donné que la mission ne s’annonce pas facile.
Les joueurs ne semblent pas prêts à patienter
Alors que le club est confronté à une situation du flou depuis déjà quelques semaines, les joueurs quant à eux, ne semblent pas être prêts à patienter encore davantage et ce, en espérant à ce que les choses puissent bouger dans le bon sens. En effet, les joueurs qui ont évolué au sein du club la saison écoulée ne semblent pas prêts à patienter encore davantage, dans la mesure où ils se trouvent dans l’incertitude totale face au flou qui persiste au sein du club et c’est ainsi que les joueurs en question ne semblent pas prêts à attendre longtemps dans la mesure où ils doivent trancher sur leur prochaine destination dans les meilleurs délais. Face à cela, les concernés ne comptent pas attendre longtemps et devraient déjà chercher une autre destination qui leur permettra d’éviter une mauvaise situation puisque plusieurs clubs se trouvent à la recherche de nouveaux éléments pour se renforcer sur tous les plans au moment où la JSMB risque un mauvais scénario.
Les responsables du CSA face à beaucoup d’obstacles
Par ailleurs, si les joueurs de la JSMB ne comptent pas attendre beaucoup à propos de leur prochaine destination, les responsables du CSA/JSMB se trouvent désormais face à un énorme obstacle, à savoir la situation actuelle du club étant donné que les responsables ne disposent pas des moyens financiers pour répondre aux attentes et de faire face aux dépenses concernant les préparatifs de la nouvelle saison. D’ailleurs, les responsables de la JSMB doivent désormais rechercher de nouvelles ressources financières pour éviter une mauvaise situation et surtout rechercher les moyens pour maintenir l’ossature de l’équipe et de mettre les moyens financiers nécessaires pour éviter une mauvaise situation, d’autant plus que le club a été confronté à une crise sans précédent depuis ces dernières saisons et n’a pas pu faire face aux dettes qui se sont multipliées encore davantage. En attendant, le président du CSA, à savoir Farouk Mial, a tenu à afficher son optimisme concernant des solutions qui vont intervenir pour éviter une mauvaise situation.
Les autorités locales interpellées
Encore une fois, les dirigeants de la JSMB ont tenu à interpeller les pouvoirs publics au niveau local pour intervenir et ce, afin d’accompagner le club en prévision de la saison prochaine et lui permettre de jouer à fond la carte de l’accession. Le premier magistrat de la wilaya, en l’occurrence Kamel Eddine Kerbouche, ainsi que le maire de Béjaïa ont déjà promis aux dirigeants d’accompagner le club en attendant de concrétiser cela lors des prochains jours, d’autant plus que les préparatifs ne devraient pas tarder à débuter puisque plusieurs clubs se trouvent à l’affût pour assurer une bonne préparation sur tous les plans et être à la hauteur des attentes. C’est ainsi que les dirigeants devraient se réunir ces jours-ci pour évoquer la nouvelle saison et ce, en prenant les dispositions nécessaires pour assurer une meilleure aptitude sur tous les plans et bâtir une équipe qui sera en mesure de relever le défi et de réussir à atteindre les objectifs tracés avec comme objectif, l’accession en Ligue 2.
Djamal Sahli