13 décembre 2024

Le seul à n’avoir pas eu sa chance

Y a-t-il un cas Bouzida ?

Et pourtant recruté, sous forme de prêt, après des négociations marathon avec le Paradou, Adel Bouzida s’est contenté de quelques minutes de jeu depuis l’entame de la phase retour, de quoi susciter les spéculations quant aux raisons qui ont poussé l’entraineur Garrido à ne pas miser sur lui. Par ailleurs, le joueur sera traduit devant le conseil de discipline pour avoir refusé de jouer avec l’équipe réserve, jeudi passé.

Adel Bouzida a été le premier joueur recruté lors du mercato hivernal et ce, après de rudes négociations avec son club formateur, le Paradou AC. Le joueur s’est engagé avec l’USMA sous forme de prêt pour une année, mais il est le seul parmi les nouvelles recrues qui n’a pas eu sa chance, contrairement à Salim Boukhanchouche, Oussama Bellatrèche et Leonel Ateba, qui sont en passe de s’imposer comme des éléments incontournables au sein de l’équipe. Après quelques minutes de jeu seulement face à l’US Boukhadra puis face au PAC, il n’a pas été utilisé par l’entraineur Juan Carlos Garrido. De quoi ouvrir les portes aux spéculations quant aux véritables raisons qui ont poussé le coach à ne pas miser sur lui. Ça nous étonne vraiment si c’est pour une raison technique, étant donné que c’est un attaquant pétri de qualités qui suscitait l’admiration de plusieurs recruteurs lors du dernier mercato hivernal. Il faut savoir aussi que c’est avec l’aval de Garrido que l’USMA a recruté le jeune attaquant. Alors, pourquoi le coach a donné le feu vert pour l’engager s’il ne répond pas au profil ? Vraiment paradoxal, faut-il le dire. Cela nous amène à poser la question si c’est pour d’autres raisons extra-sportives que le transfuge du Paradou ne joue pas. Affaire à suivre…

Il sera traduit devant le conseil de discipline 

Non retenu pour le derby face au CRB, Adel Bouzida a été notifié par le staff pour jouer avec l’équipe réserve jeudi passé afin de gagner du temps de jeu dans les jambes et rester compétitif, tout comme Juba Chirani, Mohamed-Amine Bouziane et Mohamed Ait-El-Hadj. Mais selon les informations dont nous disposons, nous avons appris que le jeune attaquant a refusé, une façon par laquelle il voulait exprimer son mécontentement de sa situation d’éternel remplaçant. Selon toujours nos informations, le joueur sera traduit devant le conseil de discipline et devrait écoper d’une sanction financière. Il faut dire que le natif d’Oran vit très mal sa situation, lui qui misait beaucoup sur cette nouvelle expérience pour donner un autre élan à sa carrière…

Moussa Maidi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *