5 novembre 2024

Le stade Zioui ne sera pas homologué de sitôt

Comme annoncé il y a quelques semaines, la direction a songé sérieusement à recevoir ses adversaires au stade Zioui mais cela ne devra pas être possible. D’après les dernières informations, l’homologation de cette enceinte ne sera pour bientôt. Selon une source proche de ce dossier, les travaux de rénovation qui ont été lancés, il y a quelques semaines, n’avancent pas à grande vitesse.

La tribune officielle devra être rénovée

Depuis plusieurs années, seules des équipes qui évoluent en divisions inférieures et n’ont pas un grand public telles que l’IRB Maqaria (ex-ES Leveilley) la JS Mer et Soleil et l’IRHD reçoivent leurs adversaires au stade des Frères Zioui. Dans un état lamentable, les tribunes devront être lavées et repeintes. Pareil pour la tribune officielle afin de permettre aux invités et aux journalistes de suivre les rencontres et exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Modifier la porte d’accès des visiteurs

En plus des gradins, les responsables du stade vont être obligés de changer la porte d’accès des supporters de l’équipe visiteuse et cela pour des raisons de sécurité. Selon une source digne de foi, les membres de la commission d’homologation des stades avaient déjà demandé dans le passé aux Sang et Or de supprimer la porte d’accès qui se trouvent au niveau du quartier de Maréchal et la remplacer par une autre. Des travaux qui nécessitent un peu de temps, ce qui signifie que l’homologation ne se fera pas pour bientôt.

Le président d’APC insiste sur le respect du délai de livraison  

Ayant pris attache avec les responsables pour connaitre la date de fin des travaux, nous avons appris que cela les dépasse et que seul le président d’APC d’Hussein Dey, Adel Benyahia, pourra répondre à cette question. Fervent supporters, et ex-membres des Ultra Dey Boys, il insiste auprès de l’entreprise qui se charge des travaux de rénovation sur le respect du délai de livraison afin que le Nasria puisse profiter de ce stade.

Sofiane D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *