La formation de l’Olympique Akbou s’est illustrée encore une fois de fort belle manière en parvenant à s’imposer avec l’art et la manière face au CA Batna dans un match qui s’est jouée mardi dernier pour le compte de la mise à jour du calendrier. Une victoire arrachée grâce aux deux réalisations de Hamek (47’) et Mebarakou (70’) alors que Belounes avait raté un penalty en fin de match. Déjà condamnés à réagir afin d’éviter une mauvaise surprise, les Lions de la Soummam ont décidé de prendre les choses très au sérieux dès l’entame de la partie se permettant de se procurer plusieurs occasions avant que Hamek trouve la faille en ouvrant la marque à la dernière minute de la première période. Une réalisation qui a bien boosté les Akbouciens en seconde période où ils se sont procurés d’autres occasions de buts, notamment par Mebarakou qui profite d’un bon travail collectif pour mettre son équipe à l’abri et empocher trois précieux points qui seront d’un grand apport pour l’avenir.
Un rendement rassurant pour l’avenir
En effet, alors qu’elle était dans l’obligation de gagner pour éviter une mauvaise surprise, la formation de l’Olympique Akbou a réussi à éviter le piège se permettant de décrocher un précieux succès et se rassurer avec une belle prestation sur tous les plans. Un rendement qui a été suffisant pour s’offrir cette équipe de CA Batna dans un match qui a été dominé largement par cette équipe akboucienne et qui aurait même pu se permettre de s’imposer avec un score encore plus large si ce n’est le manque d’efficacité. Le groupe aligné par le coach Karouf a fait preuve de beaucoup de sérénité sur le terrain parvenant à décrocher une victoire amplement méritée et creuser l’écart par rapport aux poursuivants immédiats. Ce qui demeure d’une grande importance pour la suite du parcours d’autant plus que cette équipe akboucienne est appelée à disputer des rencontres importantes à l’avenir. C’est dire que le plus dur reste encore à faire pour cette équipe appelée à disputer encore des rencontres difficiles à l’avenir.
Le compartiment offensif réagit bien
Encore une fois, le compartiment offensif de cette équipe de l’Olympique Akbou a bien réagi à l’occasion de la rencontre de mardi dernier dans le cadre de la mise à jour du calendrier en fournissant une belle prestation où les attaquants se sont procurés beaucoup d’occasions de buts tout en réussissant à inscrire deux buts et d’en rater d’autres. Cette belle prestation est déjà une assurance pour la suite du parcours étant donné que cela va permettre aux joueurs de gagner encore plus en confiance et surtout de se motiver davantage pour la suite du parcours pour éviter de céder des points qui pourraient coûter cher au club à la fin de la saison. Le staff technique semble avoir trouvé la bonne formule qui permettra au club d’aspirer à mieux et d’enchainer avec d’autres bons résultats, notamment en coupe d’Algérie. C’est dire que la tâche sera encore plus difficile à l’avenir où une bonne réaction demeure plus qu’impérative.
Mehdaoui : « C’est un succès d’une grande importance »
Le coach Karouf a tenu à déclarer à la fin du match : «C’est un succès amplement mérité qui nous a permis de consolider notre place et de conserver nos chances intactes pour bien aborder la suite du parcours et réussir notre objectif en fin de saison. D’ailleurs, nous avons bien réagi lors de cette rencontre où nous avons dominé notre adversaire tout en se procurant plusieurs occasions de buts. D’ailleurs, nous avons consolidé nos chances pour l’accession bien qu’on doive encore fournir des efforts supplémentaires pour bien aborder la suite du parcours et éviter une mauvaise surprise en fin de saison».
Hamek – Zouari, la bonne affaire
Encore une fois, la paire Hamek-Zouari a confirmé que c’est une bonne affaire pour le club lors de cette phase retour après leur arrivée au club lors de cette période hivernale. D’ailleurs, les deux joueurs ont fourni une belle prestation puisque Hamek a inscrit son deuxième but avec les couleurs du club après avoir ouvert son compteur lors de la précédente journée devant l’Olympique Magrane. Ce qui demeure d’un grand apport sur le plan offensif étant donné que le club est appelé à disputer encore des rencontres importantes à l’avenir.
Djamal Sahli