10 décembre 2024

Les atouts de Bouakaz face à la JSS :

Lefgoun dans les buts 

L’ex-gardien de but du Chabab Aurès Batna, Hatem Bencheikh Lefgoun sera certainement incorporé d’entrée face à la JSS. Ce gardien et malgré qu’il a encaissé deux buts durant les deux premiers matchs de son équipe, il a aussi annihilé des actions de buts des adversaires de l’OA. Il est le gardien numéro un de cette équipe de l’OA et sera un grand atout pour son équipe.

Bahoussi en défense 

Le transfuge du MC El Bayadh a effectué une partie acceptable face à la JS Kabylie. Il a gagné des points qui lui permettent le cas échéant de figurer dans les choix tactiques du coach Olympien, Bouakaz qui pourra compter sur ce joueur qui est costaud et dont la corpulence pourra lui être utile pour faire face à l’attaque de la JSS.

Zidane Mebarakou dans l’axe central !

Bien qu’il soit âgé de 35 ans, l’ex-défenseur central de plusieurs clubs, notamment la JSM Bejaia, le MC Alger, le MO Bejaia et le CS Constantine, Zidane Mebarakou sera sans aucun doute dans le onze de départ, et héritera du brassard de capitaine d’équipe, comme ce fut le cas face au NCM et la JSK, où il a réalisé de bonnes prestations, malgré son âge. Le coach compte sur lui comme capitaine aussi. Cet élément jouera son rôle comme capitaine d’équipe, comme il l’était lors des deux premières rencontres du championnat.

Louenas Zidi dans la récupération

Pur produit de l’OA, le milieu récupérateur des Bleu et Blanc de l’Olympique Akbou sera un grand atout du coach akboucien dans cette deuxième rencontre des Lions de la Soummam à domicile. Louenas Zidi ne recule devant rien en vrai taulier il est même indispensable dans l’entrejeu akboucien. Il sera d’un atout majeur pour le coach et son équipe, et ce après avoir raté le derby Kabyle, pour cause de fièvre. 

Mehdaoui Marouane dans l’entrejeu

S’il y a un joueur qui donne un plus dans cette équipe olympienne, c’est bel et bien Merouane Mehdaoui. Ce dernier a été maintenu dans l’effectif des Lions de la Soummam, car tout simplement, il reste un joueur qui sait manier le cuir au milieu et qui aide ses coéquipiers dans le jeu et la création des actions de jeu. Le coach comptera sur cet élément pour donner un plus au groupe, lui qui joue le rôle de meneur de jeu pour le moment et dont le staff technique voit en lui un élément-clé dans son échiquier.

Pour l’attaque, ce sera le duo Askar et Haroun ou Zammoum et Adrar 

Il était le premier buteur des gars de la Soummam dans le premier match de la saison sportive 2024-2025, où il avait inscrit le seul but de la rencontre OA-NCM à la 6’. Abdelhak Askar sera aligné d’entrée et aura comme objectif de marquer encore une fois à Bejaia. Il sera appuyé par Ali Haroun qui avait inscrit le but de l’OA face à la JSK. Sur un autre registre, le coach pourra compter sur Oualid Zammoum qui peut retrouver sa place de titulaire, après l’avoir perdue face à la JSK. Il doit toutefois faire preuve d’efficacité devant. Il y a aussi Walid Adrar qui a déjà marqué en Amical et qui voudra ouvrir son compteur-buts dans ce match de la troisième journée.

 R. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *