5 novembre 2024

Les Béjaouis appelés à confirmer

Ayant réussi à décrocher une belle victoire jeudi dernier devant la formation de l’IB Lakhdaria sur le score de (2-1) se permettant d’amorcer le déclic tant attendu après une longue attente, les Béjaouis de la JSMB seront désormais appelés à confirmer et de faire mieux afin de s’éloigner de la zone des turbulences et de remonter dans le classement. C’est ainsi que la suite du parcours s’annonce difficile où on s’attend à une rude concurrence entre les différentes formations notamment la course au maintien puisque plusieurs équipes sont concernées. D’ailleurs, la victoire arrachée face à l’IBL semble avoir venue au bon moment étant donné que les Béjaouis avaient déjà enchainé une série de dix matches sans victoire en occupant une place dans le bas du tableau. C’est ainsi que ce succès a été jugé d’une grande importance et permettra aux joueurs d’amorcer le vrai déclic et d’espérer à mieux en abordant la suite du parcours avec un moral au beau fixe où ils doivent impérativement éviter une mauvaise surprise.

Assurer une bonne gestion du jeûne

La prochaine rencontre du championnat aura lieu le 22 mars prochain et interviendra en plus mois de ramadhan et cela impose au staff technique sous la houlette du coach Lounici de prendre ses dispositions et de faire en sorte de mobilier les moyens nécessaires afin de gérer d’une forte belle manière le jeûne. Etant donné qu’aucun faux-pas n’est permis pour les gars des Hammadites, le staff technique doit impérativement préparer ses troupes sur tous les plans pour éviter une mauvaise surprise et permettre aux joueurs de fournir les efforts nécessaires pour empocher le maximum de points et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. De ce fait, le mois de ramadhan aura ses spécificités pour les sportifs et c’est ainsi que les camarades de Bouzeraâ doivent se montrer à la hauteur et faire en sorte de ne pas céder les points nécessaires pour réaliser leur objectif en fin de saison et éviter une mauvaise surprise.

Se mettre à l’abri dans les meilleurs délais

Si les Vert et rouge ont empoché trois précieux points devant la formation de l’IB Lakhdaria qui leur permis de respirer et de reprendre confiance, il n’en demeure pas moins qu’ils ne sont pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise dans la mesure où les poulains du coach Lounici occupent une place dans le bas du tableau et se trouvent dans l’obligation de bien réagir pour empocher le maximum de points et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise pour ne pas avoir à faire aux calculs de fin de saison. C’est ainsi que le staff technique doit axer son travail sur le volet psychologique et ce, en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires afin de terminer la saison sur une bonne note. D’ailleurs, les camarades de l’attaquant Abdelkaoui se trouvent conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi afin de ne pas avoir à faire à des difficultés étant donné que plusieurs formations visent le même objectif.

Abdelkaoui : « ce doublé va me pousser à travailler encore davantage » 

L’attaquant de la JSMB en l’occurrence Abdelkaoui a tenu à afficher sa joie de voir son équipe amorcer le déclic et renouer avec les victoires en déclarant à la fin du match de jeudi dernier devant l’IB Lakhdaria : « je ne vous cache pas que je suis soulagé de voir mon équipe arracher cette belle victoire qui nous permettra d’amorcer le déclic et d’avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours. Certes, ça n’a pas été facile pour nous dans la mesure où nous avons affronté une bonne équipe de l’IBL mais grâce à notre détermination, nous avons réussi ce précieux succès et cela est d’une grande importance pour la suite du parcours ».

Un programme spécial pour la trêve

Il est attendu à ce que le staff technique de la JSMB met en place un programme spécial pour cette période de trêve qui sera observée ce week-end afin de permettre aux joueurs de recharger leurs batteries et de se bien préparer pour la suite du parcours afin de réaliser l’objectif tracé et de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise d’autant plus que le prochain rendez-est un déplacement à l’Est de pays pour affronter l’ES Bouakeul.

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *