Ayant effectué le déplacement à Barika dans le but de confirmer leurs deux derniers succès et rassurer pour l’avenir, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia n’ont pas pu faire mieux que de concéder une nouvelle défaite en dehors de leurs bases en s’inclinant sur le score de (3-2) sur le terrain de Barika, samedi dernier, lors de la rencontre comptant pour la 3e journée du championnat. Et pourtant, tous les ingrédients étaient mobilisés pour réussir un bon résultat et éviter une mauvaise surprise, mais dommage que cela n’a pas été le cas dans la mesure où les hommes de Farouk Mial ont encore une fois cédé des points précieux en dehors de leurs bases en affichant cette fragilité inquiétante en ce début de saison. Et pourtant, les joueurs avaient un moral au beau fixe pour se bien préparer en assurant une bonne aptitude mais dommage que le résultat a été décevant en concédant cette défaite amère qui n’est pas venue pour arranger leurs affaires.
Une équipe fragile à l’extérieur
En laissant filer une belle opportunité pour revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Barika où ils ont affronté la formation de l’ABB, dans le cadre de la 3e journée du championnat, la formation de la JSMB vient d’afficher une fragilité à l’extérieur en ce début de saison où ils n’arrivent pas à enchainer une série de résultats positifs en dépit de la qualification bénéfique arrachée en Coupe d’Algérie. L’absence d’un entraineur en chef pour assurer une bonne préparation sur tous les plans a joué encore un mauvais tour pour cette équipe de la JSMB cette saison, étant donné que les dirigeants n’ont pas encore trouvé de successeur pour le remplacement de Lounici et espérer réaliser de bons résultats pour éviter des situations difficiles. Comme ça a été le cas face à la JS Azzazga, les Béjaouis ont concédé une nouvelle défaite qui devrait pousser les dirigeants à nommer un nouvel entraineur dans les meilleurs délais.
Les erreurs défensives se multiplient toujours
Encore une fois, les erreurs défensives se multiplient pour cette équipe de la JSMB dans la mesure où elle n’arrive pas à retrouver son équilibre en ce début de saison en dépit de la préparation effectuée lors de la période estivale. En effet, le manque de cohésion persiste toujours dans la mesure où le club vient de concéder encore trois buts devant la formation de l’AB Barika suite à des erreurs défensives au moment où le staff technique en place n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour éviter une telle situation. Face à cette situation, les dirigeants seront appelés à faire appel à un entraineur d’expérience pour faire face à une telle situation et éviter de se retrouver en difficultés encore une fois à l’avenir, d’autant plus qu’ils auront à disputer des matches importants, à commencer par la réception de l’Amel El Eulma lors de la prochaine journée qui aura lieu ce week-end.
La nomination d’un entraîneur est une urgence
Après cette défaite concédée à Barika face à l’ABB, la nomination d’un nouvel entraineur est devenue une urgence dans la mesure où les choses vont mal pour cette équipe qui peine à se retrouver après trois journées disputées en championnat et un match de Coupe d’Algérie. Les dirigeants qui semblent avoir pris beaucoup de temps pour désigner un nouveau coach qui sera en mesure de mener le club à bon port et ce, après plus d’une semaine de la séparation à l’amiable avec l’entraineur Khaled Lounici. Une situation urgente qui nécessite de prendre en considération tous les volets pour espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Grosse déception chez les supporters
Les supporters de la JSMB qui ont fait le déplacement à Batna pour soutenir leur équipe dans l’espoir de revenir avec le meilleur résultat possible, n’ont pas caché leur grosse déception étant donné que l’équipe n’a pas donné des assurances jusqu’à présent en dépit de la qualification arrachée en Coupe d’Algérie. Les dirigeants quant à eux, devraient réagir après cette nouvelle défaite concédée à l’extérieur afin de retrouver la sérénité et surtout la série des résultats positifs à l’occasion de la 4e journée, prévue ce week-end, où les Béjaouis auront à affronter une équipe de l’AAE dans un match qui n’est pas facile à négocier.
Djamal Sahli