Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia se sont déjà projetés sur l’avenir à l’occasion de leur prochain rendez-vous en championnat où ils effectueront un périlleux déplacement à Batna pour affronter la formation de l’ES Bouakal dans le cadre de la 18e journée du championnat dans un match qui s’annonce capital et où la défaite est interdite. Ayant bien réagi en parvenant à amorcer le déclic tant attendu, les gars des Hammadites ont entamé les préparatifs après un court repos accordé par le coach et ce, en pensant uniquement à ce match et en misant sur une bonne préparation pour être à la hauteur des attentes et se permettre d’enchainer un autre résultat positif pour éviter une mauvaise surprise. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions dans la mesure où les joueurs se sont montrés conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour éviter une mauvaise surprise et faire en sorte de ne pas céder des points qui pourraient coûter cher.
Bien profiter pour apporter des correctifs
Alors que le championnat observera un arrêt ce week-end afin de disputer les matches en retard, cela s’annonce comme une aubaine pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires pour aborder un nouveau départ et réussir à enchainer de bons résultats pour remonter au classement et quitter la zone de turbulences. De ce fait, cette trêve sera d’une grande importance pour les camarades de Bouzeraâ pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires afin de bien aborder la suite du parcours d’autant plus qu’on s’attend à une tâche difficile devant des adversaires directs pour le maintien à l’instar de l’ES Bouakal et le MB Barika. L’entraineur Khaled Lounici ne semble pas être convaincu du rendement fourni par son équipe lors des deux premières rencontres de cette phase retour et veut profiter au maximum pour recharger les batteries et livrer un meilleur rendement à l’avenir.
Vers la programmation d’une rencontre amicale
Afin d’avoir une meilleure idée sur tout le groupe et trouver de nouveaux mécanismes, le staff technique de la JSMB compte profiter pour programmer une rencontre amicale ou un match d’application pour bien préparer les rencontres restantes à commencer par ce rendez-vous face à la formation de l’ES Bouakal. D’ailleurs, le staff technique semble avoir pris notes des lacunes constatées au sein de son équipe et veut profiter au maximum de cette trêve pour recharger les batteries et trouver des solutions sur le plan défenseur afin d’éviter les mauvais scénarios surtout que la JSMB a entamé cette seconde phase du championnat avec une lourde défaite concédée devant l’USM Sétif. Ce qui impose de nouveaux réglages pour bien négocier les matches restants qui vont se permettre de bien réagir et surtout éviter de céder des points à domicile qui sont précieux étant donné que les prochaines rencontres seront encore d’une grande importance.
Les dirigeants comptent solliciter les autorités locales
Les dirigeants de la JSMB comptent solliciter les autorités pour venir en aide au club sur le plan financier et ce, afin de se permettre de procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs mais aussi procéder au paiement de la tranche concernant les dettes vis-à-vis de la CNRL comme déjà convenu récemment. En effet, confrontés à une situation difficile actuellement, les dirigeants de la JSMB doivent impérativement rechercher des finances pour se permettre de réaliser l’objectif tracé et éviter un mauvais sort en fin de saison. Les joueurs attendent déjà la régularisation de leur situation financière depuis quelques mois et l’arrivée de l’argent devrait débloquer la situation.
Lounici veut avoir les moyens
Le nouvel entraineur en l’occurrence Khaled Lounici a arraché sa première victoire à la tête de la barre technique face à l’IB Lakhdaria lors de la précédente journée et ne semble être décidé à aller jusqu’au bout pour permettre à son équipe de réussir l’objectif tracé et assurer le maintien avant même la fin de la saison. Néanmoins, pour réaliser un tel objectif, le technicien algérois a émis le vœu de réunir toutes les conditions nécessaires pour réaliser les résultats escomptés et de bien aborder la suite du parcours et bien aborder la suite du parcours afin de ne pas avoir de regrets en fin de saison et faire face à cette situation. C’est dire que la direction du club doit réunir tous les moyens nécessaires pour faire le plein et se mettre à l’abri dans les meilleurs délais.
Djamal Sahli