Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas raté l’occasion d’affronter la formation de l’AS Bordj Ghedir, avant-hier vendredi, dans le cadre de la 22e journée du championnat pour se rapprocher encore de leur objectif et réussir à se maintenir en s’imposant sur le score de (4-0), avec notamment une bonne réaction sur tous les plans. En effet, déjà condamnés à réagir afin de se racheter et de renouer avec les bons résultats, les gars des Hammadites n’ont pas laissé filer cette belle opportunité d’évoluer à domicile et devant leur public pour s’imposer largement sur un score sans appel de (4-0) et de faire un pas supplémentaire pour le maintien. D’ailleurs, voulant à tout prix éviter une mauvaise surprise, les gars des Hammadites ont bien entamé la partie parvenant à ouvrir le score par Ziane avant que Si Abdellah mette son équipe à l’abri. Cela a beaucoup libéré les joueurs qui ont réussi à inscrire deux buts par Hassaini en fin de match et de s’imposer d’une fort belle manière.
Le meilleur match depuis le début de saison
En effet, ayant réussi à faire un retour en force depuis l’arrivée de l’entraîneur Lounici à la barre technique, les Béjaouis ont livré l’un de leurs meilleurs matches en cette phase retour, dans la mesure où ils ont réussi à s’imposer avec l’art et la manière tout en se permettant d’inscrire quatre buts dans un match qui s’est joué devant l’une des équipes qui se trouvent en pleine lutte pour le maintien. En effet, les Béjaouis n’ont pas laissé place à la surprise lors de la réception de l’AS Bordj Ghedir, d’autant plus que les matches à domicile demeurent d’une grande importance pour espérer aller jusqu’au bout et réussir à se mettre à l’abri avant la fin de saison. Les joueurs ont fourni les efforts nécessaires pour bien négocier ce match étant donné que la tâche n’a pas été facile devant cette équipe qui lutte encore pour son maintien et qui s’est déplacée à Béjaïa pour réussir le meilleur résultat possible.
Les attaquants étaient au rendez-vous
Pour le match de vendredi dernier devant la formation de l’AS Bordj Ghedir, les poulains du coach Lounici ont livré une belle prestation, notamment sur le plan offensif puisque les attaquants se sont permis d’inscrire quatre buts tout en se procurant de nombreuses occasions durant la partie. Cela a permis aux camarades de Zammoum de confirmer leur bonne forme actuellement et d’enchaîner avec un autre succès à domicile qui vient de rapprocher les Béjaouis encore davantage de leur objectif, à savoir le maintien. A huit journées de la fin de la saison, les Béjaouis peuvent désormais espérer à mieux dans la mesure où ils auront encore d’autres occasions pour empocher des points, notamment à l’occasion des rencontres à domicile, afin d’éviter une mauvaise surprise et faire en sorte d’éviter les calculs de fin de saison. Un objectif qui demeure réalisable puisque les joueurs ont repris confiance et comptent faire encore mieux à l’avenir.
Les joueurs ont retrouvé leurs repères
L’arrivée de jeune technicien Khaled Lounici à la barre technique a boosté cette équipe de la JSMB, dans la mesure où les joueurs se sont enfin libérés après avoir traversé des moments difficiles, notamment lors de la phase aller où ils n’ont pas pu réussir à réaliser les résultats escomptés. A cet effet, nous avons constaté une bonne réaction chez les joueurs, notamment les deux attaquants Hassaini et Si Abdellah, qui se sont bien illustrés. Mieux encore, plusieurs jeunes ont bénéficié de leur chance après avoir été marginalisés par l’ancien entraîneur Rabie Meftah. Ce qui demeure de bon augure pour la suite du parcours.
Lounici : « Cette victoire va nous rapprocher de notre objectif »
Le premier responsable de la barre technique de la JSMB, en l’occurrence Lounici a tenu à afficher son soulagement après cette belle victoire devant la formation de l’AS Bordj Ghedir en affirmant : « Nous avons réussi une bonne opération devant l’ASBG en s’imposant avec l’art et la manière et ce, tout en se rapprochant de notre objectif. Ce qui demeure d’une grande importance pour nous dans la mesure où cela va nous motiver encore davantage pour bien aborder les matches restants et faire en sorte de sortir de cette zone rouge et de se rapprocher de notre objectif, à savoir le maintien. »
Djamal Sahli