L’assemblée du club amateur (CSA/NAHD) qui s’est déroulée jeudi, a débuté en fin d’après-midi, une fois le quorum atteint. Le plus important c’est l’ordre du jour, à savoir la lecture du bilan pour la saison écoulée (bilan moral et financier). Le bilan a été adopté à l’unanimité par l’assemblée. Bien que l’équipe ait réussi à se maintenir, cela n’a pas empêché certains membres de l’assemblée de déverser leur colère sur le président Djamel Rekik, suite à la manière avec laquelle il a dirigé le club amateur, notamment après avoir été installé en tant que directeur général de la section football.
Rekik boucle son mandat
Après cela et c’est le plus important, Djamel Rekik, le président du CSA, a déclaré qu’il ne se présentera pas pour un nouveau mandat. Il a proposé à l’assemblée de constituer une commission de recueil de candidatures pour un éventuel repreneur. Ayant une envie très sérieuse de s’éloigner du monde du football pour une certaine période, notamment après la terrible pression qu’il a vécue ces derniers mois, l’homme qui a accepté de succéder à Sofiane Bouderouaia à la tête du club de football n’a pas souhaité revivre le scénario de l’exercice 2023-2024. Une décision qui a été acceptée par la majorité des membres de l’AG.
Une commission des candidatures installée
Aussitôt le bilan du CSA adopté, les dirigeants ont fixé la date de l’assemblée générale élective. Ainsi on veut coûte que coûte installer une nouvelle direction à la tête du club pour lui permettre d’avoir le maximum de temps pour préparer l’assemblée élective dans de bonnes conditions. Juste après l’adoption des bilans moral et financier, il a été décidé d’installer la commission de candidatures. Cette commission composée de quatre membres, aura comme principale tâche de recueillir les dossiers de tous les prétendants à la présidence du CSA/NAHD. Elle aura à accepter les dossiers de candidature jusqu’à après-demain et veillera à organiser l’opération élection dans de bonnes conditions.
L’AG élective a été fixée pour le 23 juillet
En effet, après avoir attendu le temps nécessaire, le représentant de la DJS a pris la parole pour expliquer aux présents les modalités de la tenue de cette AGO ainsi que l’ordre du jour qui a été fixé par les dirigeants avec notamment la préparation de l’AG élective. C’est ainsi qu’il a été procédé à l’installation d’un secrétaire de séance. Ainsi, il a été décidé aussi de fixer la date de l’assemblée générale élective au 23 juillet. A signaler que la commission de recueil de candidatures a entamé son travail juste après la fin de l’AG qui s’est déroulée au stade Bensiam.
Sofiane D.