Ayant opté pour la stabilité en décidant de maintenir le staff technique, sous la houlette du coach Aziz Abbas, mais aussi certains cadres, la direction du club vient d’afficher son vœu de jouer à fond la carte de l’accession la saison prochaine et de faire en sorte de se mobiliser sur tous les plans pour répondre aux attentes. En effet, en plus d’avoir réussi à convaincre le coach Abbas de poursuivre son aventure pour une autre saison, les dirigeants mobistes ont convaincu certains cadres de rester en dépit du fait qu’ils soient sollicités par d’autres clubs. Soit une manière de maintenir l’ossature de l’équipe et de se renforcer avec de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et de jouer à fond la carte de l’accession après avoir loupé de peu un exploit la saison écoulée. Cette décision a été saluée par les observateurs mais aussi les amoureux du club dans la mesure où cela permettra au club d’avoir tous les ingrédients pour jouer à fond les premiers rôles et répondre aux attentes.
Les cadres ont accepté de rester
En effet, sollicités pour continuer leur aventure avec le club en prévision de la saison prochaine, les cadres de l’équipe ne sont pas opposés à cette proposition dans la mesure où ils ont accepté de rester et d’aller jusqu’au bout avec le club afin de réussir à atteindre l’objectif tracé. D’ailleurs, plusieurs éléments se sont bien illustrés la saison écoulée où ils ont réussi à se donner à fond en aidant le club à réaliser de bons résultats, mais sans pour autant réussir à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2. Cet état des lieux a été le constat fait par l’entraineur Abbas depuis son arrivée où il a conseillé à la direction du club de maintenir certains cadres afin de permettre au club de réussir à réaliser un bon parcours et de répondre aux attentes des fans. C’est ainsi qu’une dizaine de joueurs ont été maintenus parmi l’effectif, en attendant de se renforcer avec de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus et réussir l’objectif tracé et réunir toutes les conditions nécessaires.
La direction exige encore plus d’efforts
Ayant décidé de maintenir les cadres de l’équipe pour une autre saison après avoir réussi à s’illustrer d’une fort belle manière la saison précédente, la direction du MOB a tenu à exiger à tout le monde de se donner à fond et ce, à l’occasion de la nouvelle saison en mettant ainsi tout le monde devant le fait accompli. Cela devrait ainsi être le même cas avec les nouvelles recrues qui vont rejoindre le club cet été où ils doivent répondre aux attentes des fans et permette au club de réaliser son objectif qui sera tracé à l’occasion de la nouvelle saison. De ce fait, il est attendu à ce que la direction du club adopte une nouvelle stratégie concernant le règlement intérieur au sein du club, mais aussi de trouver la bonne formule pour imposer la discipline et permettre au club de réussir son objectif la saison prochaine en dépit de la difficulté de la tâche où on s’attend déjà à une rude concurrence entre les différentes équipes.
Le renfort va toucher tous les compartiments
Conscients que la réalisation d’un bon parcours dépendra de la qualité de l’effectif mais surtout des joueurs qui vont défendre les couleurs du club, on croit savoir de sources bien informées que le renfort va toucher tous les compartiments dans la mesure où les responsables du club ont déjà entamé les contacts avec certains joueurs jugés susceptibles de donner un plus à l’équipe afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Le recrutement se fera avec l’avis du coach Abbas qui demeure le mieux placé pour connaître les besoins de son équipe en prévision de la saison prochaine après avoir établi une liste des joueurs à libérer qui concerne les joueurs qui n’ont pas convaincu la saison précédente. Une manière aussi pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs et faire en sorte de composer un bon groupe qui sera en mesure de réussir à atteindre l’objectif tracé et aller jusqu’au bout pour que le MOB retrouve sa vraie place en division supérieure dans les meilleurs délais.
Djamal Sahli