Il y a quelques semaines, nous avons appris que SAIDAL s’apprêtait à débloquer une partie du budget de la saison 2024-2025. Alors que les Husseindéens misaient beaucoup sur cet argent afin d’entamer les préparatifs en prévision de la nouvelle saison, la procédure tarde à s’achever. Plus de 20 jours après, les caisses du club sont toujours vides, c’est ce qui a chamboulé les plans des Sang et Or qui n’arrivent toujours pas à comprendre où réside le problème et pourquoi l’argent n’a toujours pas alimenté le compte de l’équipe.
Les joueurs s’impatientent pour leur argent
Le retard accusé quant à l’arrivée de l’argent dans les caisses du club met les dirigeants dans une situation des plus embarrassantes. Pour la plupart des joueurs, le budget qui tarde à renflouer les caisses de la formation nahdiste est un problème qui concerne les responsables, non pas les joueurs comme nous l’ont clairement avoué quelques éléments qui n’ont préféré garder l’anonymat : «A chaque fois que nous réclamons notre argent, on nous raconte la même histoire. Nous n’avons aucun doute sur la bonne foi des dirigeants, l’argent arrivera tôt ou tard. Mais pendant ce temps, il y a des joueurs qui ont des engagements à honorer eux aussi. Nous avons beaucoup patienté, cette situation ne peut plus durer».
Les responsables dans l’embarras
Sofiane Bouderouaya qui avait promis à tous les joueurs qu’ils percevront bientôt une partie de leur argent se trouve dans une situation des plus embarrassantes. En effet, il ne sait plus comment procéder pour les convaincre de patienter. Le hic, c’est qu’il ne sait toujours pas quand l’argent arrivera dans les comptes du club. Connu pour sa méfiance, le bras droit du directeur général nahdiste ne s’amuse jamais à remettre des chèques de garantie à ses joueurs pour les rassurer, comme le font d’autres responsables de clubs. C’est pourquoi il se retrouve à court d’arguments à même de lui permettre de rassurer les joueurs quant à leur dû.
L’ultimatum fixé par les joueurs prendra fin ce week-end
Avant le dernier match de la saison, il s’est réuni avec ses hommes afin de les rassurer à propos de leurs arriérés. Convaincu par son discours, les partenaires de Youcef Chibane ont décidé de lui accorder un délai pour les régulariser. L’ultimatum fixé par les joueurs prendra fin ce week-end. Il a donc quelques jours devant lui pour leur payer ne serait-ce qu’une partie de leur arriérés et prouver sa bonne foi. Une mission difficile à accomplir vu la crise financière que vit le NAHD depuis maintenant plusieurs mois.
Sofiane D.