Ayant effectué un dernier déplacement de la saison à Bougaâ où ils ont affronté la formation locale, dans le cadre de la 30e journée du championnat, les Crabes du MOB ont bien terminé leur saison se permettant de revenir avec une belle victoire et ce, en consolidant leur seconde place au classement général. Etant déjà sur une belle série enchainée ces dernières rencontres, les Mobistes n’ont pas déçu en dépit du fait que la rencontre n’avait pas d’importance pour eux, en décrochant une belle victoire pour bien clôturer une saison qui a été marquée par un bon parcours, mais sans atteindre l’objectif tracé et ce, après avoir mal négocié le dernier virage qui aurait pu leur permettre d’éviter cette place. Les Béjaouis n’ont pas laissé le doute en abordant ce dernier rendez-vous avec la même détermination se permettant de décrocher une belle victoire et de bien terminer la saison en attendant mieux la saison prochaine.
Les joueurs sont allés jusqu’au bout
En dépit du fait qu’ils ont réalisé leur objectif de terminer à la seconde place sans pour autant réussir à décrocher le ticket de l’accession en Ligue 2, les Crabes ont bien réagi avant-hier mardi à l’occasion de leur déplacement à Sétif où ils ont affronté la formation de RC Bougaâ, dans le cadre de la 30e journée du championnat. Une victoire importance mais aussi précieuse pour terminer la saison en beauté tout en espérant faire encore mieux la saison prochaine. Les coéquipiers de Bendif n’ont pas cédé en dépit du fait que la rencontre était sans importance pour eux, parvenant à revenir avec une belle victoire et de clôturer la saison sur une meilleure note. Il faut dire que les Crabes ont réalisé un bon parcours cette saison malgré qu’ils aient raté de peu l’accession pour plusieurs raisons.
L’effectif n’a pas été remanié
Alors que plusieurs équipes ont décidé d’accorder la chance aux jeunes, le staff technique du MOB quant à lui, n’a pas jugé utile d’opérer des changements au niveau de la composante dans la mesure où il s’est contenté de faire aligner les mêmes éléments qui ont joué les derniers matches du championnat parvenant à enchainer un autre succès qui demeure d’une grande importance pour le moral du groupe. Avec cette énième victoire, les joueurs du MOB viennent de prouver qu’ils étaient décidés à aller jusqu’au bout et de bien achever la saison et ce, en attendant de faire encore mieux la saison prochaine où on compte se mobiliser sur tous les plans pour répondre aux attentes et de faire en sorte de jouer à fond la carte de l’accession avec notamment un bon renfort et surtout les moyens nécessaires qui seront mobilisés pour la circonstance.
Plusieurs satisfactions malgré tout
En dépit de l’objectif manqué par les Crabes cette saison, nous avons enregistré plusieurs satisfactions chez les Béjaouis, notamment le fait d’avoir bien réagi ces dernières rencontres en arrachant de bons résultats avec ces quatre victoires d’affilée. Une belle victoire pour terminer la saison sur une bonne note et ce, en dépit du fait que cela n’a pas eu beaucoup d’importance sur le classement de l’équipe dans la mesure où le club a déjà assuré de terminer la saison à la seconde place après avoir bien négocié les dernières rencontres en consolidant sa place dans le haut du tableau. C’est dire que les dirigeants et le staff technique sont satisfaits de la réaction du groupe qui vient de terminer la saison sur une bonne note grâce aux trois buts de Issaad, Aouali et Bendif en s’imposant sur le score de (1-3).
Hammoum : « C’est une bonne chose de terminer par une victoire »
Le coach adjoint du MOB, en l’occurrence Hammoum a estimé que son équipe a joué le jeu en arrachant cette belle victoire en dehors de ses bases en déclarant : « Je pense que c’est toujours une bonne chose de terminer la saison sur une victoire dans la mesure où nous avons fait le déplacement pour réussir le meilleur résultat possible, d’autant plus que nous avons joué sans pression. Ce qui nous a permis de livrer un bon rendement et de revenir avec cette belle victoire se permettant de répondre aux attentes étant donné que nous avons visé une meilleure fin de saison avec une belle victoire. »
Djamal Sahli