10 décembre 2024

Les Crabes affûtent leurs… pinces !

Ayant entamé la préparation depuis une dizaine de jours à Béjaïa, les Crabes du MO Béjaïa continuent d’affûter leurs armes selon le programme mis en place par le staff technique et ce, en misant notamment sur le volet physique afin de permettre aux joueurs de reprendre toutes leurs forces et être à la hauteur des attentes. La préparation se poursuit dans la sérénité où les camarades de Bendif sont en train d’affûter leurs armes pour espérer être au rendez-vous et réussir à assurer une bonne aptitude pour la saison prochaine. Le volet physique a été privilégié durant ce premier regroupement de la saison puisque le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Aziz Abbas, veut mobiliser tous les moyens nécessaires pour que le groupe soit au rendez-vous pour bien débuter la nouvelle saison dans quelques jours.

Tout le monde s’est adapté 

En dépit du fait que l’effectif s’est renforcé par l’arrivée d’une quinzaine de nouveaux éléments, tous les joueurs se sont adaptés à la méthode de travail mise en place par le staff technique qui mise sur le volet physique afin que l’équipe soit au top pour assurer une bonne entame de saison. Les nouvelles recrues qui sont arrivées en cette période de transferts d’été, n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour trouver déjà leurs repères à l’occasion des séances d’entrainement qui se poursuivent au niveau du stade de l’UMA avec surtout une grande sérénité pour réussir cette étape importante et répondre aux attentes des fans en disputant à fond la carte de l’accession et permettra au club d’atteindre son objectif en décrochant le ticket de l’accession en Ligue 2.

L’AG Ordinaire fixée pour demain 

Après avoir été reportée la semaine écoulée en raison de l’absence de quorum, l’AG Ordinaire du CSA/MOB aura lieu finalement demain lundi au niveau du salon d’honneur du complexe OPOW. Cette AGO devrait être consacrée pour la lecture des deux bilans, moral et financier, comme le stipule la réglementation en vigueur étant donné qu’il s’agit d’entamer un nouveau cycle olympique. Alors que le club poursuit sa préparation dans de bonnes conditions, les dirigeants auront à présenter leurs bilans de la saison écoulée et celui du premier semestre de l’année en cours 2024. De ce fait, les membres de l’AG seront présents pour adopter les bilans d’autant que cette AGO se tiendra le plus normalement du monde quel que soit le quorum sachant plusieurs clubs ont bénéficié du prolongement de la date de la tenue des AGO.

L’AG Elective pourrait avoir lieu ce week-end

Si l’AG Ordinaire est fixée officiellement pour ce lundi à partir de 18H00 au niveau du salon d’honneur du complexe OPOW, il n’en demeure pas moins que l’AG Elective pourrait être fixée pour ce week-end afin d’accélérer les démarches pour l’élection du nouveau bureau du CSA qui a aura à gérer les affaires du club pour le prochain mandat olympique qui s’étalera de 2024-2028. 

Entraînements en forêt et sur la plage

Le staff technique a décidé d’accentuer le travail physique puisque les séances d’entrainement se déroulent dans la forêt à Gouraya mais aussi sur la plage afin de permettre aux joueurs de récupérer toutes leurs forces avant de prendre la destination de la Tunisie pour poursuivre les préparatifs avec des matches amicaux au programme. C’est ainsi que les joueurs ont sué activement sous une grosse chaleur qui marque la région de Béjaïa ces derniers jours. Soit une manière d’assurer une bonne aptitude sur le plan physique, d’autant plus que les clubs n’auront pas beaucoup de temps avec le début de la compétition, prévu pour le 27 septembre prochain.

Des caméras de surveillance installées au stade de l’OPOW

Comme déjà exigé depuis quelques années, les stades de la République devraient être équipés de caméras de surveillance pour assurer le bon déroulement des matches mais aussi veiller à la sécurité des personnes et de cette structure sportive, notamment lors des actes de sabotage. A cet effet, le stade de l’UMA a vu l’installation de caméras de surveillance ces derniers jours mais aussi des travaux d’embellissement des tribunes du stade en prévision de la nouvelle saison afin de permettre aux clubs de la wilaya d’évoluer dans de bonnes conditions. A signaler que le MOB, la JSMB mais aussi l’Olympique Akbou qui vient d’être domicilié au niveau évolueront au stade de l’UMA pour le début de la nouvelle saison.

Djamel Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *