4 décembre 2024

Les Crabes ratent la victoire à Boumerdès

Ayant fait le déplacement à Boumerdès avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible et de maintenir la bonne dynamique des bons résultats en visant la confirmation, les Crabes du MO Béjaia se sont finalement contentés du point du nul devant la JS Boumerdès, samedi dernier, au stade de Djillali Bounaama, dans un match où les poulains du coach Abbès auraient pu prétendre à mieux si ce n’est quelques paramètres, notamment l’arbitrage qui a joué un mauvais tour mais aussi le manque d’efficacité chez les attaquants qui a été un grand handicap lors de ce match capital. Et pourtant, les Mobistes ont livré une belle prestation durant le match avec notamment beaucoup d’amélioration sur le match, mais dommage que cela n’a pas été suffisant pour espérer un succès qui aurait pu être encore une bonne affaire pour le club pour remonter dans le classement et de s’engager d’une fort belle manière dans la course à l’accession.

L’équipe a connu de légers remaniements

En effet, voulant donner un plus à l’équipe à l’occasion de ce second match de la saison, le staff technique, sous la houlette du coach Aziz Abbès, a décidé d’opérer quelques changements au niveau de la composante en procédant à quelques légers changements dans le groupe afin de leur permettre de réussir à livrer un meilleur rendement possible. C’est ainsi que cette équipe du MOB a bien réagi sur le terrain en se procurant notamment plus d’occasions dans le match et un meilleur rendement, mais dommage que cela n’a pas suffi pour espérer revenir avec le gain de match, avec notamment un arbitrage qui a faussé les calculs puisque les Crabes ont été privés d’un but tout fait et ce, selon même les images vidéo qui ont montré que le joueur béjaoui n’a pas été en position d’hors-jeu lors de l’action du but. Mieux encore, il était même possible de marquer d’autres buts, notamment en seconde période, si ce n’est le manque d’efficacité qui a été un grand handicap lors de ce match.

Des regrets mais aussi de l’espoir pour l’avenir

Si les Crabes sont revenus avec un point de nul mais surtout avec des regrets d’avoir laissé filer une belle opportunité pour empocher les trois points de la victoire, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore de l’espoir pour voir encore cette équipe mieux réagir à l’avenir, à commencer par le match de Coupe d’Algérie devant la formation de la JSM Cheraga, qui aura lieu ce week-end, ainsi que le prochain rendez-vous en championnat face à la formation de l’USB Berhoum qui aura lieu dans deux semaines. De ce fait, les Crabes comptent déjà fournir des efforts supplémentaires pour améliorer leur classement et surtout donner des assurances pour bien réagir à l’avenir afin d’empocher le maximum de points et surtout se placer dans le haut du tableau pour une longue durée afin de réaliser l’objectif tracé en fin de saison. D’ailleurs, les présents au stade de Boumerdès ont été convaincus que l’équipe va se porter encore mieux lors des prochaines journées.

Le but de Bendif était valable

La juge de touche qui a officié la rencontre de samedi dernier entre le MOB et la JSB a signalé une position d’hors-jeu pour le joueur Bendif qui a inscrit le premier but en seconde période et ce, annulant ainsi la réalisation au profit de l’équipe visiteuse. Cependant, d’après certaines images filmées sur place, le joueur n’était pas en position d’hors-jeu lors de la l’action du but et l’erreur de l’arbitrage vient ainsi de priver les Mobistes d’un but mais aussi d’un succès qui aurait pu changer la donne aux Béjaouis dans le classement général. Les membres de la délégation béjaouie ont tenu à afficher leur colère mais aussi leur déception d’avoir loupé un succès en raison d’une erreur d’appréciation de l’arbitre de touche de ce match.

Hammoum : « Il y avait de la place pour faire mieux »

L’entraineur adjoint du MOB, en l’occurrence Tarek Hammoum, a estimé que son équipe aurait pu prétendre à mieux lors de cette rencontre face à la JS Boumerdès en déclarant : « Je pense que nous aurions pu prétendre à mieux dans la mesure où nous avons livré une belle prestation et on s’est procuré quelques occasions que nous avons mal exploité. Nous avons même inscrit un but qui a été refusé sur une action litigieuse à mon avis. Néanmoins, on doit penser à l’avenir et continuer à progresser pour être encore mieux au top. »

Djamal Sahli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *